Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Expulsée de chez elle, elle fait ses valises et ce qu'elle fait de ses chiens choque tout le voisinage

Mercredi 19 Août 2020 | Par Ludivine Mazzotti

Quand ils sont arrivés sur place, les sauveteurs n'en ont pas cru leurs yeux. 

Nos animaux sont des membres de notre famille, pas des objets que l'on peut jeter quand on estime ne plus en vouloir. Et pourtant, certains maîtres n'ont a priori pas les mêmes états d'âmes. 

En Californie, une femme s'est débarrassée de ses chiens de la façon la plus sordide. Mais heureusement, dans cette histoire choquante, les pauvres toutous ont eu une deuxième chance dans la vie. 

Une découverte des plus bouleversantes

Allen Boartfield, un bénévole de l'association Dream Fetchers: Project Rescue a reçu un appel lui demandant de venir chercher deux chiens dans le besoin. 

Quand il est arrivé sur les lieux, il a découvert une énorme pile de déchets devant la maison et parmi ceux-ci... Deux chiens abandonnés dans des cages. 

La propriétaire des chiens avait été expulsée de la propriété et au lieu de les emmener avec elle ou de les amener auprès d'un refuge, elle les a abandonnés comme s'il s'agissait de vieux objets. 

Voir les deux toutous parmi les poubelles vous brisait le cœur. Les pauvres étaient clairement sous le choc de leur abandon. 

 

Les chiens étaient terrifiés 

Ils ont été renommés Catch et Treasure. Treasure s'est rapidement habituée à la présence d'Allen mais ce n'a pas été le cas de Catch. Les deux toutous étaient extrêmement attachés l'un à l'autre et Catch était très protecteur envers sa sœur. 

Les deux chiens ont été amenés à la clinique vétérinaire la plus proche, et ils ont tous les deux reçus des soins bien mérités. 

Catch avait un mauvais rhume qu'il a fallu soigner pendant plusieurs jours et Treasure avait la fourrure très emmêlée. À tel point que la pauvre chienne ne pouvait se déplacer sans que cela lui fasse mal...

Mais heureusement, les deux chiens se sont rapidement rétablis autant physiquement que mentalement. Ils ont été soignés puis stérilisés. 

Cela a pris un peu plus de temps à Catch pour être prêt à l'adoption car le pauvre toutou était très timide.

Finalement, nous avons une bonne nouvelle : les deux toutous ont été adoptés ! 

 

À lire aussi : Mon chien a peur des feux d'artifice, comment l'aider ?

# abandon, adoption, sauvetage, chien abandonné
Par Ludivine Mazzotti Crédits photo :

Facebook @Suzette Hall

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)