Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Une expo photos rend hommage aux chiens et chats héros !

Mardi 18 Septembre 2018 |

Du 19 septembre au 24 novembre, découvrez à Arles (13), une exposition aussi belle qu’étonnante : « Compagnons, chats et chiens, nos héros du quotidien ».

A l’occasion de ses 50 ans, ROYAL CANIN® souhaite rendre hommage à la relation étroite qui lie l’homme à l’animal. Pour ce faire, le célèbre géant de l’industrie alimentaire pour animaux de compagnie organise à Arles une exposition inédite : « Compagnons, chats et chiens, nos héros du quotidien ».

Le grand public pourra découvrir une série de clichés réalisés par Charlotte Dumas (auteure de l’ouvrage Retrieved, dédié aux chiens héros intervenus lors des attentats du 11 septembre 2001). La photographe a parcouru les routes de France pour réaliser des portraits de chiens et chats d’exception (animaux d'assistance, sauveteurs, de dépistage, de police, etc). Un magnifique hommage rendu à ces animaux qui rendent nos vies plus belles.

La vente des photos de l'exposition sera reversée au profit du programme de recherche KDOG, porté par l’Institut Curie, pour le développement du dépistage du cancer du sein grâce à l’odorat canin.

Pour aller encore plus loin, cette série de portraits sera accompagnée de témoignages et analyses sociologiques dans un livre, «Compagnons», édité fin 2018 aux éditions Glénat.

Compagnons, chiens et chats, nos héros du quotidien
Exposition FLAIR Galerie – Arles
Du 19 septembre au 24 novembre 2018
Exposition sur les Grilles du Jardin d’Eté – Arles
Du 19 septembre au 3 octobre 2018

A lire aussi : Ces chiens peuvent vous soigner : découvrez leurs super-pouvoirs ! 

# exposition, photo chien, photo chat
Crédits photo :

Royal Canin

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)