Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Explosion à Beyrouth : comment les chiens et chats ont-ils été impactés ? (Vidéo)

Vendredi 07 Août 2020 | Par Nathalie D'Abbadie
Explosion à Beyrouth

L'explosion du port de Beyrouth a mis à genoux non seulement les humains, mais aussi les animaux. Sur le web, de nombreuses vidéos illustrent ce moment terrifiant vécu par les chiens et les chats, mais aussi leurs retrouvailles avec leurs propriétaires.

Parmi les nombreux blessés, morts et disparus, il y a aussi de nombreux animaux, qui vivent l'enfer provoqué par l'explosion du port à Beyrouth.

Des chats de refuge terrifiés par l’explosion

Dans cette vidéo qui fait mal au cœur, on voit le moment précis où les chats de ce refuge à Beyrouth se sont enfuis de l’explosion qui a brisé les fenêtres du refuge en mille morceaux. Malheureusement, les chats ont été blessés, et ont laissé des traces de sang partout dans le refuge :

Les équipes du refuge ont tout de suite emmené les chats chez le vétérinaire, qui a soigné leurs blessures. Elles font désormais tout ce qu’elles peuvent pour aider d’autres animaux en détresse en apportant de l’aide à d’autres refuges et propriétaires d’animaux à Beyrouth.

Après l’explosion, des retrouvailles émouvantes

De nombreux propriétaires d’animaux ont été séparés de leurs compagnons à quatre pattes, et n’ont pas tous réussi à se retrouver. Mais les vidéos de personnes retrouvant leurs animaux adorés apportent un peu de réconfort lorsqu’on pense à l’ampleur des dégâts engendrés par cette explosion.

Des héros à 4 pattes

On peut toujours compter sur les chiens pour venir à la rescousse !

L’Union européenne a envoyé une centaine de pompiers de la brigade canine pour venir en aide aux habitants de Beyrouth. Ensemble, ces héros à quatre et deux pattes retrouvent des personnes disparues et sauvent de nombreuses vies. On leur doit tant, et ils sont dans nos pensées plus que jamais en cette période difficile.

Une situation dangereuse encore en cours

Comme si cela ne suffisait pas, parmi la terreur, les blessures, les disparus et les décombres, il y a aussi les nuages ​​toxiques qui continuent de disperser des particules dans l'air et sur le sol.

La situation est toujours en cours d'analyse par des experts, mais il y a un risque élevé pour que ces particules soient très dangereuses, notamment pour les animaux marchant près du sol.

A lire aussi : Avant / après : découvrez la transformation de ces 10 chiens de refuge après leur adoption !

# vidéos animaux, accident
Par Nathalie D'Abbadie Crédits photo :

Youtube - The National

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)