Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Il n’existe que 21 chiens comme lui dans le monde

Jeudi 05 Juillet 2018 | Par Elise Petter

La plupart des vétérinaires sont perplexes…

C’est en 2010 que débute cette belle histoire par l’adoption d’une chienne pas comme les autres prénommée Cuda. Cuda souffre alors d’un syndrome affectant sa colonne vertébrale qui est trop courte. Malgré son apparence tassée et sa démarche peu assurée, Cuda reste un chien comme les autres.

Une adoption pas comme les autres

Julie LeRoy travaillait comme agent de contrôle des animaux quand elle a croisé la route de Cuda. Face à ce toutou pas comme les autres, elle réalise vite que Cuda n’a aucun avenir et souhaite lui en offrir un. Elle propose alors à son mari Scott d’adopter Cuda. Sans hésiter, Scott accepte, à la condition que Cuda voit d’abord un vétérinaire.

Malheureusement, Julie cherche partout un vétérinaire qui connaitra le syndrome de Cuda, mais n’en trouve pas. C’est bien trop rare.

Julie LeRoy prend alors la décision de créer une page Facebook afin de pouvoir réunir tous les maîtres de chiens qui ont le même problème de santé que Cuda. L’idée étant de pouvoir échanger et de mieux comprendre ce problème de santé.

Au fil du temps, plusieurs personnes se manifestent sur cette page Facebook et Julie et Scott LeRoy apprennent même que l’un des chiens a vécu 14 ans. Un bel espoir pour eux qui n’arrivaient pas à avoir d’infos de la part des vétérinaires.

Grâce à cette page, Julie espère aussi sensibiliser le public à ce syndrome et faire en sorte que si un chien qui en souffre est trouvé dans la rue, il ne soit pas emmené dans un refuge pour être euthanasié.

A lire aussi : Un agent immobilier visite une boutique abandonnée et découvre la plus triste des surprises

# sauvetage
Crédits photo :

Arturo Gof via thedodo.com

1 commentaire(s)
Tout ceux qui se permettent de laisser leurs animal sur le bord de la route sont des fils de p**e.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)