Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Excellent gardien, ce Rottweiler protège un objet particulièrement surprenant des voleurs

Jeudi 05 Mars 2020 | Par Nathalie D'Abbadie
Excellent gardien

Vous ne devinerez jamais l’objet de toute son attention !

Jakey est une Rottweiler de 6 ans, et comme la plupart des chiens de cette race, c’est une bonne gardienne.

Mais au lieu de protéger toute sa maison en l’absence de sa famille, Jakey protège un objet bien précis des voleurs : le pain !

Oui, vous avez bien lu : le pain ! Lorsque sa famille s’absente, elle se débrouille pour trouver le pain de mie dans son sachet en plastique et le cacher quelque part pour veiller à ce que personne ne vienne le croquer.

Cela fait des années que Jakey cache le pain derrière le canapé, dans l’armoire de sa maman, ou se couche tout simplement à côté du paquet pour le garder. Et ce, sans jamais n’en goûter ne serait-ce qu’une bouchée !

Sa famille se dit qu’elle doit penser que le pain est un de leurs objets les plus chers, car ils s’en servent très souvent. Au début, ils cachaient le pain dans le garde-manger, dans une boite fermée ou même dans le frigo, mais à chaque fois, Jakey met tout en œuvre pour le récupérer.

Excellent gardien, ce Rottweiler protège un objet particulièrement surprenant des voleurs

Il suffit que sa famille s’absente quelques minutes pour qu’elle se mette à chercher le pain. Et si jamais il n’y en a plus, elle se rabat sur des gâteaux. C’est comme ça qu’elle a caché 17 cookies individuels dans la maison, avant de les montrer un à un à sa maîtresse à son retour ! Et en l’absence de gâteaux, le beurre fait l’affaire. Tout est bon pour entretenir ses capacités de gardienne !

A lire aussi : Le petit garçon imite le chien : son Husky approche et sa réaction est mythique (Vidéo)

# mignon
Crédits photo :

Shutterstock et The Dodo

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)