Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
Race de chien :

Eviter les crottes de chiens grâce à une application mobile ? C’est possible !

Jeudi 02 Juin 2016 |

Les déjections canines, cauchemar des piétons ? Eh bien… plus pour longtemps : grâce à la géolocalisation d’une application novatrice imaginée par un jeune Toulousain, trouvez le parcours le plus «safe» pour vos semelles de chaussures !

Ramasser les crottes de son toutou ? Un geste que de trop nombreux propriétaires de canidés voient encore comme une punition au point qu’ils omettent bien souvent de récupérer les odorants et peu ragoutants petits cadeaux de leur compagnon. On n’en veut pour preuve les 16 tonnes de déjections quotidiennes recueillies par les services publics, «oubliées» sur les trottoirs parisiens… mais le cauchemar des piétons et des poussettes pourraient s’arrêter : petite sœur de Poople Maps, une nouvelle application pour smartphone permettant de géolocaliser les crottes vient en effet de voir le jour.

Retenez son nom : elle s'appelle Bye bye crottoir. Téléchargeable gratuitement, elle vous permet de photographier une «surprise» mal placée afin que celle-ci soit automatiquement géolocalisée et affichée sur la carte de la ville où vous vous situez.

bye bye crottoir

Ainsi, si vous préparez un trajet à faire à pieds, vous pourrez trouver celui qui sera le moins risqué pour vos semelles/roues de poussette/roues de vélos…

Par ailleurs, vous pouvez - vous aussi - toujours vous positionner contre les "croittoirs" en participant au concours lancé par "Mon chien, ma ville".

A lire sur le même thème : Quand l’ADN des déjections devient une menace pour les propriétaires de chiens

Ramassez-vous les déjections de votre chien ?

  • Oui, tout le temps
  • Le plus souvent possible
  • Jamais, c'est trop dégoûtant !
Crédits photo : Shutterstock
3 commentaire(s)
c'est incroyable XD
lol Kikaah
moi je créerais bien une application qui envois des décharges électriques aux maîtres qui ne ramassent pas les crottes de leur chien ^^ comme quoi la technologie avance plus vite que le savoir vivre ! >.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook