C’est à Houston dans le Texas, il y a un peu plus de 5 ans de cela, que s’est déroulée cette histoire. Lorsqu’il est né, Nubby le chiot n’avait pas de pattes avant.
Une situation compliquée pour tout le monde, d’autant que l’adorable boule de poils a aussi du mal à se nourrir et à suivre ses frères et sœurs. Le vétérinaire a alors conseillé de l’euthanasier pour lui éviter une vie de souffrance. Mais parfois, l'euthanasie n'est pas la seule solution !
C’est finalement une femme nommée Lou Robinson qui a pris en charge le petit chien, tout en gardant dans un coin de sa tête que probablement il ne vivrait pas bien longtemps. Spécialiste dans le sauvetage des animaux, Lou a fondé l’association Warriors Educate About Rescue avec l’aide de son mari Mark.
Un vrai petit guerrier
Entouré de beaucoup d’amour, Nubby a, au fil des jours, commencé à grandir et à dévoiler toujours un peu plus de sa personnalité. Mais alors que les choses semblaient aller mieux pour le petit chiot, il a commencé à faire des bulles et une anomalie de l'œsophage a été diagnostiquée. Après toutes les épreuves vécues par Nubby, cette annonce a brisé le coeur de tout le monde. Mais heureusement, tout n'était pas perdu pour le petit chiot à la volonté de fer.
Aujourd’hui, Nubby est un chien différent mais heureux. Il reçoit les soins adaptés et est entouré de beaucoup d’amour. Selon Lou et Mark, la présence de Nubby est d’une grande aide pour enseigner aux enfants que la différence est une force et pas une faiblesse.
A lire aussi :