Simba n'a jamais souri. Les chiots sont normalement joyeux et joueurs, mais pour une raison quelconque, Simba n'a jamais voulu jouer. Il ne s’est même jamais particulièrement intéressé à sa famille.
Une décision radicale
Après un petit moment, la famille de Simba a pris la décision de ne pas continuer avec lui et de l’emmener dans un refuge afin qu’il soit euthanasié. Etonnés de voir ce chiot triste, les membres du refuge n’ont pas voulu l’euthanasier et ont décidé de comprendre pourquoi Simba semblait toujours si malheureux.
Et la première chose à laquelle les volontaires ont pensé c’est que Simba pourrait être malade. Le chiot a alors été examiné par le vétérinaire qui a tout de suite réalisé la vérité : Simba souffrait en fait d’une importante fièvre causée par une tique. Il n’était pas triste, il s’accrochait à la vie.
Un nouveau départ pour Simba
Suite à cette découverte, le vétérinaire a placé Simba sous médicaments afin de soigner sa fièvre et de le remettre sur pattes. Après quelques jours de traitement, le chien a commencé à aller mieux et a montré à tout le monde combien il pouvait aussi être joyeux et joueur !
Aujourd’hui dans sa nouvelle famille pour la vie, Simba est le plus heureux des toutous. Une seconde chance bien méritée.
Lorsqu'un animal n'agit pas normalement, il y a de fortes chances qu'il souffre. Et si c'est votre animal, c'est votre responsabilité de l’aider à aller mieux ! Même si l'histoire de Simba date d'il y a quelques années, elle montre bien combien il faut être vigilant avec son animal de compagnie.
A lire aussi : Ce chien empêche une bagarre entre deux chats, la vidéo fait le tour du monde