Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Ils font euthanasier leur chien, 6 mois plus tard ils vont sur Facebook et n’en reviennent pas !

Lundi 06 Novembre 2017 | Par Elise Petter

Une histoire à peine croyable.

Les choses n’ont pas été simples pour la famille Coates lorsque leur chienne Zoey est tombée malade. La femelle Boxer n’était plus que l’ombre d’elle-même et son état semblait empirer de jour en jour. Puis, une énorme tumeur est apparue sur son cou.

Ne voulant pas que ses enfants voient leur chienne dépérir, Tawny Coates prend la décision de la faire euthanasier puisqu’il n’y a visiblement plus rien à faire. Elle demande alors à son père de le faire, car elle n’en a pas le courage. C’est ainsi que le père de Tawny Coates s’est rendu dans un cabinet vétérinaire afin de faire euthanasier la pauvre Zoey.

C’est là que toute cette histoire se complique.

Des avis divergents 

Si l’on en croit le père de Tawny Coates, le vétérinaire a accepté d’euthanasier la chienne. Il a même une facture prouvant qu’il a bien payé l’intervention et un message de condoléance. De son côté, le vétérinaire explique avoir bien expliqué qu’il y avait autre chose à faire et que la chienne pouvait encore vivre de longues années en étant tout à fait heureuse.

C’est six mois après cette « euthanasie » que la famille Coates décide qu’il est temps de prendre un nouveau chien. Et ce sera encore un Boxer, tant ils aimaient Zoey. En surfant sur les pages Facebook de refuges dans la région, c’est le choc. Tawny reconnait immédiatement Zoey sur une des photos de chiens à l’adoption !

chien euthanasie

Des retrouvailles touchantes

Elle contacte alors le vétérinaire qui devait euthanasier la chienne afin de comprendre cette situation incroyable. C’est là que le vétérinaire avoue avoir fait un choix éthique, tout en précisant qu’il aurait dû prévenir la famille. Plutôt que d’utiliser l’argent pour euthanasier Zoey, le vétérinaire a préféré payer avec une opération pour lui donner une seconde chance.

Une histoire qui se termine bien pour tout le monde puisque Zoey a pu rentrer chez elle pour le plus grand bonheur de toute la famille Coates aussi surprise que ravie de retrouver leur chienne.

 

A lire aussi : Il abandonne ses chiens, mais n’avait pas remarqué un petit détail (Vidéo)

Crédits photo :

Youtube

3 commentaire(s)
Je suis d'accord avec Denisemolik, ces gens ne méritent pas d'avoir un chien.
Que va t il se passer? Dès que leur chienne aura un problème ils vont trouver quelle solution?
À nouveau l'euthanasie? Ce sont vraiment des gens qui ne pensent qu'à leur bien être personnel, qui pensent excusez moi de le dire qu'à leur petit C U L !!!!
Ils me dégoûtent......
J'hallucine ! C'est au vétérinaire de dire si il y a une chance pour la chienne, et puisqu'il était disposé à la sauver et opérer, c'est que les propriétaires ne se sont pas beaucoup enquis de sa santé et des alternatives possible pour la soigner !!!
il ne merite pas cette chienne moi je ne leur aurais pas rendu je suis pour l euthanasie d un chien quand c est vraiment la fin mais seulement a cette condition avant je fais tout ce qu il faut pour les sauver et puis quand on aime son animal on est courageux et on l accompagne jusqu au bout il le merite ils nous tellement de bonheur on peu bien lui dire adieu dignement
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook