Ils font euthanasier leur chien, 6 mois plus tard ils vont sur Facebook et n’en reviennent pas !

Une histoire à peine croyable.
Les choses n’ont pas été simples pour la famille Coates lorsque leur chienne Zoey est tombée malade. La femelle Boxer n’était plus que l’ombre d’elle-même et son état semblait empirer de jour en jour. Puis, une énorme tumeur est apparue sur son cou.
Ne voulant pas que ses enfants voient leur chienne dépérir, Tawny Coates prend la décision de la faire euthanasier puisqu’il n’y a visiblement plus rien à faire. Elle demande alors à son père de le faire, car elle n’en a pas le courage. C’est ainsi que le père de Tawny Coates s’est rendu dans un cabinet vétérinaire afin de faire euthanasier la pauvre Zoey.
C’est là que toute cette histoire se complique.
Des avis divergents
Si l’on en croit le père de Tawny Coates, le vétérinaire a accepté d’euthanasier la chienne. Il a même une facture prouvant qu’il a bien payé l’intervention et un message de condoléance. De son côté, le vétérinaire explique avoir bien expliqué qu’il y avait autre chose à faire et que la chienne pouvait encore vivre de longues années en étant tout à fait heureuse.
C’est six mois après cette « euthanasie » que la famille Coates décide qu’il est temps de prendre un nouveau chien. Et ce sera encore un Boxer, tant ils aimaient Zoey. En surfant sur les pages Facebook de refuges dans la région, c’est le choc. Tawny reconnait immédiatement Zoey sur une des photos de chiens à l’adoption !
Des retrouvailles touchantes
Elle contacte alors le vétérinaire qui devait euthanasier la chienne afin de comprendre cette situation incroyable. C’est là que le vétérinaire avoue avoir fait un choix éthique, tout en précisant qu’il aurait dû prévenir la famille. Plutôt que d’utiliser l’argent pour euthanasier Zoey, le vétérinaire a préféré payer avec une opération pour lui donner une seconde chance.
Une histoire qui se termine bien pour tout le monde puisque Zoey a pu rentrer chez elle pour le plus grand bonheur de toute la famille Coates aussi surprise que ravie de retrouver leur chienne.
A lire aussi : Il abandonne ses chiens, mais n’avait pas remarqué un petit détail (Vidéo)
Plus d'actus sur les chiens :
Chien poignardé à la SPA de Verson : reconnu irresponsable, le coupable écope de 500€ d'amende
Les gendarmes arrêtent une voiture et leur chien trouve quelque chose d’inattendu dans le caleçon du passager !
Elles sortent avec les chiens à la campagne, un énorme bruit retentit et l'irréparable se produit
70 % des propriétaires seraient prêts à se mettre en danger pour leur animal