Publicité

Euthanasié puis jeté à la poubelle, un chiot revient à la vie

chien zombie euthanasié survivant chien zombie euthanasié survivant
© DR
La rédaction

Publié le

Des centaines de personnes se ruent dans un refuge de l’Oklahoma aux Etats Unis pour tenter d’adopter celui que l’on surnomme déjà le « chiot-zombie ». Né dans la portée d’une chienne errante, cet animal a subi le même sort que ses 4 frères et sœurs et a été euthanasié par un agent de contrôle de la population canine.

La surpopulation des refuges animaliers est un véritable problème de société, et le recours à l’euthanasie est un moyen d’enrayer le phénomène. L’agent de contrôle a donc injecté 2 doses léthales de sédatif (sans douleur) à chaque individu de la portée de chiots. Une dose aurait pu suffire à tuer l’animal, mais la seconde était un moyen de s’en assurer.

Les chiots ont ensuite été déposés dans une benne recueillant les corps des animaux. Le lendemain, l’agent de contrôle a retrouvé l’un des chiots en vie et en pleine forme dans la benne. « Il sautillait partout. Il m’a entendu arriver, a levé la tête et m’a regardé » affirme-t-il. Il l’a aussitôt emmené chez le vétérinaire.

Le chiot survivant qui revient de loin

Le chiot est en excellente santé malgré ses 2 euthanasies, la vétérinaire décide donc de signaler son histoire incroyable sur un site d’adoption. Le chiot survivant a attiré l’attention d’une femme qui a fait un don de 100$ pour assurer sa nourriture et ses soins au moins pour une semaine.

Le chiot a été baptisé Wall-e, en référence au personnage du dessin animé Disney, et les bénévoles ont relayé son histoire hors du commun sur Facebook. Très vite, le message se diffuse, et en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, le refuge reçoit des centaines de mails et d’appels de personnes souhaitant adopter Wall-e. Cela n’est pas sans rappeler l’histoire de ce chat devenu star parce qu’il ressemble à Lord Voldemort.

« Maintenant nous faisons le tri entre toutes les demandes et cherchons le foyer qui correspondra le mieux à ce chiot. » En attendant, notre « chiot-zombie » va aller en famille d’accueil pour apprendre les bases de l’éducation et recevoir tout l’amour qu’il mérite.

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter

15 commentaires

  • Brava
    Brava
    Oh ! cela me rappelle la maladie de ma Mia qui est une miraculée !!!!
  • Utilisateur anonyme

    Utilisateur anonyme

    Hé bé!!!
  • Lade5
    Lade5
    Pauvre petit chien qui née a la vie et que on lui enlève aussitôt mais il a prouver qu'il voulais connaitre le bonheur qui mérite en voulant vivre je lui souhaite une belle et longue vie a ce chien qui est fort
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

3 commentaires sur 15