Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

European Dog Show 2022 à Villepinte : qui deviendra le plus beau chien d’Europe ?

Vendredi 22 Avril 2022 | Par Elodie Carpentier
European Dog Show 2022 à Villepinte : qui deviendra le plus beau chien d’Europe ?

La Société Centrale Canine organise l’European Dog Show 2022. Jusqu’au 24 avril, 17 000 chiens de 54 pays sont en lice pour décrocher le titre du plus beau chien d’Europe.

Du vendredi 22 au 24 avril avril prochain, les plus beaux chiens d’Europe se donnent rendez-vous à l’European Dog Show 2022, organisé par la Société Centrale Canine. Un événement qui a lieu tout au long du week-end au Parc des Expositions Paris Nord Villepinte. Les dernières éditions sur le sol français ont eu lieu en 1985 et en 2002.

17 000 chiens et 11 000 exposants

Ce sont 17 000 chiens de 54 pays qui sont en lice pour décrocher le titre de plus beau chien d’Europe. Au total, les visiteurs pourront admirer 417 races de chiens et découvrir 11 000 exposants.

Il faut dire que tous les chiens LOF avaient la possibilité de s’inscrire à ce grand concours. Il n’est pas nécessaire d’avoir remporté d’autres compétitions pour participer à L’European Dog Show.

En plus d’assister à ce grand rassemblement de passionnés, les visiteurs pourront profiter du « Village de Race ». L’occasion d’échanger avec des passionnés et des éleveurs.

Des démonstrations de « Chiens Héros »

Un « Village des commerçants » rassemblera une cinquantaine d’exposants qui proposera de l’alimentation, de la nutrition, des jouets, des accessoires ou encore des couchages.

Des démonstrations de « Chiens Héros » seront également organisées tout au long du week-end. Une belle occasion d’admirer les prouesses de chien d’intervention, de détection ou de pistage au sein de la police, de la gendarmerie, des armées, de la douane…

                

À lire aussi : Votre ville fait-elle partie du classement des villes où il fait bon vivre avec son chien ?

3/4 des propriétaires de chiens ne s’imaginent pas vivre sans eux, selon une étude

# concours canin, animaux de compagnie, relation homme-animal
Par Elodie Carpentier Crédits photo :

@Shutterstock Ksenia Raykova

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)