Deux lycéens turcs ont eu une idée de génie. Ils ont conçu une niche dédiée aux animaux errants. Cette dernière est peu coûteuse puisqu'elle fonctionne à l'énergie solaire, elle permettra d'accueillir et de réchauffer chiens et chats errants durant des températures extrêmes.
Des étudiants sensibles à la souffrance animale
Oğuz Özgür et Ahmet Ercan Kaya du lycée artistique Ahmet Yakupoğlu dans la province de Kütahya en Turquie, ont eu une idée géniale quand ils ont vu la souffrance des chiens errants vivant dans leur cour. Cette souffrance était plus palpable en hiver à cause des températures glaciales.
Avec 100 lires turques collectées, soit un peu moins de 17 euros, ils ont commencé le développement de leur niche. Son fonctionnement est très simple : cet abri recueillent les rayons du soleil grâce aux panneaux solaires situés sur le toit de ce dernier ; cette énergie est ensuite stockée dans une batterie qui transfère ensuite la chaleur à un tapis placé à la base du chenil. Cette invention permet donc de chauffer les animaux et de leur apporter un minimum de confort. On applaudit l'initiative même si la méthode des panneaux solaires est assez répandue. C'est une invention astucieuse pensée et mise en place par des lycéens, les jeunes ont du talent !

Ce n'est pas la première fois que les turcs se soucient du bien-être des animaux errants, rappelez-vous, on vous avait précedemment parlé des Vetbus à Istanbul. Ces bus qui sillonent les rues de la ville afin de nourrir et de soigner les chiens et chats errants.
À lire aussi : Ford présente une niche pour chien dotée d'un système de réduction du bruit ( vidéo )