Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Deux étudiants inventent une niche capable de protéger les chiens et chats errants du froid

Jeudi 21 Mars 2019 | Par Keltoum Ouadah

Voilà deux étudiants turcs au grand coeur ! Ils ont breveté une niche fonctionnant à l'énergie solaire pour protéger chiens et chats errants du froid. Une invention à moindre coût pour aider ces animaux. 

Deux lycéens turcs ont eu une idée de génie. Ils ont conçu une niche dédiée aux animaux errants. Cette dernière est peu coûteuse puisqu'elle fonctionne à l'énergie solaire, elle permettra d'accueillir et de réchauffer chiens et chats errants durant des températures extrêmes. 

Des étudiants sensibles à la souffrance animale

Oğuz Özgür et Ahmet Ercan Kaya du lycée artistique Ahmet Yakupoğlu dans la province de Kütahya en Turquie, ont eu une idée géniale quand ils ont vu la souffrance des chiens errants vivant dans leur cour. Cette souffrance était plus palpable en hiver à cause des températures glaciales. 

Avec 100 lires turques collectées, soit un peu moins de 17 euros, ils ont commencé le développement de leur niche. Son fonctionnement est très simple : cet abri recueillent les rayons du soleil grâce aux panneaux solaires situés sur le toit de ce dernier ; cette énergie est ensuite stockée dans une batterie qui transfère ensuite la chaleur à un tapis placé à la base du chenil. Cette invention permet donc de chauffer les animaux et de leur apporter un minimum de confort. On applaudit l'initiative même si la méthode des panneaux solaires est assez répandue. C'est une invention astucieuse pensée et mise en place par des lycéens, les jeunes ont du talent

Deux étudiants inventent une niche capable de protéger les chiens et chats errants du froid

Ce n'est pas la première fois que les turcs se soucient du bien-être des animaux errants, rappelez-vous, on vous avait précedemment parlé des Vetbus à Istanbul. Ces bus qui sillonent les rues de la ville afin de nourrir et de soigner les chiens et chats errants.

À lire aussi :  Ford présente une niche pour chien dotée d'un système de réduction du bruit ( vidéo )

# niche, chien errant, sauvetage, chat errant, invention
Crédits photo :

aa.com.tr 

3 commentaire(s)
Génial ! Que ça continue =)
Bravo les garçons !!!!!
Bonjour, cette initiative est magnifique, bien pensée et représente un beau travail pas onéreux ! Ces étudiants méritent d'être salués pour leur ingénierie et leur altruisme !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)