Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Une étude montre que les femmes dorment mieux avec leur chien qu'avec leur conjoint

Jeudi 27 Décembre 2018 |

Selon une étude scientifique, les femmes dormiraient mieux avec leur chien qu'avec leur compagnon. Et oui, c'est une étude très sérieuse ! 

Des scientifiques du Canisius College, à New York, ont décidé de tester le sommeil des propriétaires de chiens. Et les résultats obtenus vont vous surprendre ! Apparemment, il serait plus efficace de dormir avec son chien que de prendre un somnifère.  

Des chiens plus apaisants 

Constat encore plus surprenant, l'étude qui porte sur 1000 femmes, affirme qu'elles dormiraient mieux avec leur chien qu'avec leur partenaire. Ce résultat s'explique simplement car les chiens sont plus rassurants. « Comparés à leurs partenaires humains, les chiens qui dorment dans le lit du propriétaire sont perçus comme moins perturbants et sont associés à un sentiment plus fort de confort et de sécurité. Cela peut être lié à la capacité des chiens à dissuader les intrus et à avertir leurs propriétaires des menaces. »

Et en plus, ils nous obligent à nous coucher à une heure fixe. Les chiens ont besoin de rigueur et ils sont très casaniers. Du coup, avoir un chien engendre plus de responsabilités mais aussi de nouvelles habitudes. Plus de règles à respecter pour pouvoir s'occuper décemment de son meilleur ami. Ne vous inquiétez pas, il saura vous le rendre

Par contre pour votre chat, on sait pas trop... De nature solitaire, il ne vous portera pas trop d'attention. D'ailleurs, selon la même étude, il serait moins agréable de dormir avec un chat qu'avec un chien. Pourquoi ? C'est assez simple, en plus d'être un animal ingrat, il vous empêchera de dormir avec ses allers-retours entre sa litière et votre lit. Bon on abuse un peu, c'est aussi un grand plaisir d'avoir un chat tout doux dans son lit. 

À lire aussi : Dormir avec son chien, bonne ou mauvaise idée ?

Dormez-vous avec votre chien

  • Oui souvent
  • De temps en temps
  • Jamais !
# étude, science, dormir
Crédits photo :

Shutterstock ( Photo d'illustration ) 

3 commentaire(s)
maintenant j'aurais une bonne raison pour dormir avec l'un de mes chien lol :)
Mes chiens ont toujours dormi avec moi, ils ne ronflaient pas alors que le mari si. Quant aux chats, cela doit effectivement dépendre du caractère. Le mien commence à remuer vers 23H, en fait il me signifie qu'il est l'heure d'aller se coucher. Il me suit dans la salle de bains puis dans la chambre. Il attend que je sois couchée et vient alors sur le lit, contre moi. Quant à ses allers et retours lit litière, je ne les entends pas. Le matin, je le retrouve entre la tête de lit et mon oreiller. Je crois que je ne pourrais pas m'endormir sans lui à mes côtés.
Ça fat trois ans que j'ai mon Himé et je ne peux plus dormir sans elle.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)