Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Un étranger s’approche d’une femme dans un parking et lui tend un chien !

Jeudi 15 Novembre 2018 | Par Elise Petter

Une rencontre pour le moins inattendue.

La semaine dernière, Sarah Pimentel était sur le parking d’un supermarché à Fort Myers en Californie quand elle a fait une drôle de rencontre. Là, devant elle, elle voit un homme qui lui demande si elle ne connaitrait pas quelqu’un d’intéressé par un chien. Confuse, Sarah ne sait pas quoi répondre dans un premier temps. L’homme sort alors un chien de sa voiture. Le toutou – visiblement effrayé – n’a qu’une oreille. Sarah comprend alors que si elle ne le prend pas en charge, le pauvre animal pourrait tomber entre de mauvaises mains.

Une situation étrange

La suite se passe en quelques secondes. L’homme tend le chiot à Sarah, lui souhaite le meilleur pour la suite et repart en voiture, laissant la jeune femme sans voix, avec un chien sur les bras.

Sarah met alors le chien dans sa voiture pour rentrer chez elle. Immédiatement, le toutou se montre très affectueux avec elle et la couvre de bisous. Il ne semble absolument pas perturbé par le fait de se trouver en présence d’une parfaite inconnue.

« Il a mâché la paille de mon gobelet et a fait pipi dans la voiture, » explique Sarah qui a décidé de nommer le chiot Chance.

Une fois le chien lavé, Sarah l’a emmené chez le vétérinaire pour vérifier qu’il n’était pas identifié. Mais ce n’était pas le cas. Elle a ensuite déposé de nombreuses annonces pour vérifier que personne ne le cherchait, mais n’a pas reçu la moindre répondre. Il était évident que Chance n’avait pas de famille.

Une nouvelle vie pour Chance

Finalement, ce sont les voisins de Sarah qui ont décidé d’adopter Chance et de lui offrir un foyer pour la vie. Ayant déjà deux enfants et deux toutous, la famille a été ravie d’en accueillir un nouveau. Immédiatement, Chance s’est senti comme chez lui dans ce  nouveau foyer où il s’est lié d’amitié avec ses nouveaux frères.

Un nouveau départ bien mérité pour ce pauvre toutou.  

A lire aussi : Un IKEA en Italie ouvre ses portes aux chiens errants

# abandon, sauvetage
Crédits photo :

Sarah Pimentel via thedodo.com

2 commentaire(s)
Sarah vous etes formidable et Chance a eu beaucoup de chance de croisé votre chemin Bonne continuation a vous deux.
Sarah Pimentel a fait ce qu'il fallait sinon ce chien serait peut-être tombé dans de mauvaises mains ou tout simplement abandonné. Mais, quitte à s'en débarrasser, cet homme aurait pu l'amener directement dans un refuge. L'essentiel est que Chance, qui porte bien son nom, ait trouvé la famille aimante dont il avait besoin. Longue et heureuse vie à lui.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)