Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Cette étrange créature dans l’eau est un cauchemar pour les propriétaires de chien

Mardi 07 Juin 2022 | Par Elise Petter
Cette étrange créature dans l’eau est un cauchemar pour les propriétaires de chien

Lorsque cette créature marine s'échoue sur une plage, il est important d'être à l'affût ! Son venin peut être très dangereux pour les chiens.

Les plages presque infinies d’Australie sont très recherchées par les adorateurs du soleil et les amateurs de baignade. Mais la mer peut aussi être traître. Une créature qui a de nouveau été aperçue à Leighton Beach s’avère être très dangereuse pour les chiens.

D’autant que les plages australiennes ne sont pas les seules à l’abriter. Cette créature au puissant venin est aussi présente en Europe.

Un tueur au doux nom

Nommées « lièvres de mer » ces créatures sont particulièrement mortelles pour les chiens.  En effet, ces limaces de mer peuvent atteindre jusqu’à un mètre de long et s’échouent sur les plages entre janvier et avril, la plupart du temps.

Un vrai danger pour les chiens

Même si ces créatures ne sont pas spécialement impressionnantes, elles représentent un véritable danger. Lorsqu'il se sent menacé, le lièvre de mer sécrète une substance violette qui est très toxique pour les autres animaux si elle est ingérée.

Si votre chien croise ces limaces de mer encore en vie, il est important de prendre des précautions et de consulter son vétérinaire en cas de doute.

>> Le chat roux fait semblant d'être blessé pour entrer dans la maison : les images sont à mourir de rire (Vidéo)

>> Le chien refuse de quitter le dernier endroit où il a vu ses maîtres : elle a un frisson d'effroi en voyant le lieu (vidéo)

# vétérinaire, santé animale, danger
Par Elise Petter Crédits photo :

Instagram @centrosubportorotondo

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)