Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
Race de chien :

Un été de wouf : quand Boomerang s’engage contre l’abandon des animaux

Mardi 28 Juin 2016 |

Boomerang, l’une des chaînes de télévision sur laquelle les plus jeunes regardent leurs dessins animés préférés, vient de s’engager en faveur de la cause animale.

Chaque été, plus de 60000 animaux sont laissés livrés à eux-mêmes, abandonnés par leurs maîtres lors des départs en vacances. Aussi, au travers de sa nouvelle campagne, Boomerang entend bien «responsabiliser» les plus jeunes au bien-être et aux besoins des animaux.

La chaîne de télévision s’engage en effet à lutter contre l’abandon des boules de poils et promet «un été de wouf» aux chiens et chats résidant dans les refuges de France. Jusqu’au 31 août, cette dernière mène une opération solidaire à l’occasion de laquelle elle invite ses jeunes auditeurs -propriétaires d’animaux - à créer le passeport en ligne de leur petit compagnon. Chaque passeport virtuel ainsi créé permettra ensuite l’offre d’un repas (bien réel) à un animal locataire de la SPA. En plus, dès leur validation, ces visas fictifs apparaîtront sur une carte de France interactive afin de visualiser les lieux de villégiatures des animaux en compagnie de leurs maîtres !

Par ailleurs, sachez que chaque inscription vous offre la possibilité de remporter une WoufBox ou une MiaouBox !

Des conseils pour les animaux voyageurs

En partenariat avec Wamiz, Boomerang délivre également des conseils à tous ceux qui partent – ou pas – en vacances avec leur animal de compagnie. L’occasion d’apprendre, de façon ludique, les bons gestes et réflexes à avoir lors des vacances d’été lorsque l’on est l’heureux propriétaire d’un ou plusieurs chien(s) ou chat(s) !

boomerang

A lire sur le même thème : Comment faire garder son chat ou son chien lorsqu’on part sans lui ?

Crédits photo : Boomerang
0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook