Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

L’été de Malinka : au secours, ma maîtresse part en vacances, que vais-je devenir ?!

Mercredi 02 Août 2017 | Par Elisa Gorins

« L’été de Malinka », c’est la saga de l’été que Wamiz vous propose. Chaque semaine, découvrez les aventures de cette adorable petite chienne de type Labrador rescapée de Russie qui s’apprête à vivre son premier été en France, aux côtés d’Anaïs, son adoptante, et de toute l'équipe de Wamiz. Dans ce quatrième épisode, Malinka nous parle de ses craintes à l’aube des vacances de sa maîtresse.

Voilà, c’est la fin des haricots. Anaïs, ma famille d’accueil – qui m’a presque adoptée – part en vacances. Je sais ce que ça signifie pour moi : ciao, le cleb’s. Je l’ai vue faire ses bagages, l’autre soir. Elle a sorti la valise, et ce signe ne trompe pas. Je sens chez elle une certaine excitation, mais bizarrement, elle a aussi l’odeur du stress. Moi aussi, je stresse. Que va-t-elle faire de moi ? Me ramener en Russie, dans la forêt où on m’a trouvée quand j’étais bébé ? M’abandonner sur une aire d’autoroute ?

Je vais être gardée par des dogsitters

Bon, heureusement, l’autre soir, me voyant paniquée à la vue de sa valise, elle s’est agenouillée devant moi et m’a parlé. Elle m’a expliqué que j’allais être gardée pendant les vacances. D’abord, il y a aura une dogsitter qui va s’occuper de moi chez elle. Il paraît qu’elle a un jardin, et ça m’arrange. Il y aura aussi un autre chien, donc je ne risque pas de m'ennuyer ! 

clément et malinka wamiz
Clément le roi de la gratouille, et moi !

Ensuite, j’irai chez Clément, le collègue d’Anaïs qui travaille aussi chez Wamiz. J’adore Clément. C’est le roi de la gratouille. Je suis allée visiter son appartement l’autre jour et je me suis déjà approprié son tapis. Lorsqu’il me gardera, il continuera à m’emmener au bureau de façon à ce que je ne sois pas trop déboussolée. Le programme ne me paraît pas trop mal, mais je ne vous cache pas que je suis quand même un peu angoissée.

> Faire garder son chien ou son chat pendant les vacances : toutes les solutions ! 

Envoyez-moi vos cartes postales !

Moi aussi, je serais bien partie avec Anaïs en vacances, mais je sais que ce sera pour une prochaine fois. Là c’est un peu particulier car je n’étais pas « prévue au programme ». Anaïs avait déjà réservé ses vacances bien avant d’envisager mon entrée dans sa vie. Mais un jour, j’aimerais bien découvrir la mer, la montagne, la campagne, tous ces petits coins de France et d’ailleurs que je ne connais pas. Alors voilà ce que je vous propose : écrivez-moi et racontez-moi vos vacances pour me faire voyager !

J’attends impatiemment vos plus belles cartes postales. Envoyez-les à :

Wamiz
A l’attention de Malinka
10 rue du rendez-vous
75012 Paris

Vous pouvez également m’envoyer des photos et vidéos de vos vacances en envoyant un mail à contact@wamiz.com, avec comme objet du mail : « #WamizSummer »

Vos plus beaux témoignages seront compilés dans un article publié sur Wamiz !

A vos stylos et claviers !

Malinka

Retrouvez les aventures de Malinka dans les épisodes précédents : 

Crédits photo :

Wamiz

1 commentaire(s)
malinka , ta maîtresse t' a sortie de la misère en russie , elle part en vacances bien méritées mais elle te laisse en bonne compagnie , ellle prendra de tes nouvelles régulièrement elle tient beaucoup à toi .
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook