Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
  • <p>Wamiz Box</p>
Race de chien :

L’été de Malinka : je suis officiellement adoptée !

Mercredi 30 Août 2017 | Par Elisa Gorins

Voilà certainement l’épisode de cette saga que vous attendiez au moins autant que le dernier épisode de Game of Thrones…

Pour le dernier épisode de cette saga de l'été - que je vous remercie d'avoir suivie - j'ai une nouvelle formidable à vous annoncer : ça y est, je suis officiellement adoptée. Je ne quitterai plus jamais Anaïs ! Après avoir été ma famille d’accueil pendant deux mois, elle n’a pu se résoudre à me laisser à une autre famille. Il faut dire que je l’ai littéralement fait craquer. Normal, vous me direz, de ne pas pouvoir se séparer de moi : je fais tellement d’effet ! Comment aurait-elle pu se passer de ma gueule d’amour ? « M’essayer, c’est m’adopter », comme on dit…

adoption anais malinka

Le hasard fait bien les choses

Vous savez ce qui est fou ? C’est que je suis un peu le stéréotype de ce qu’Anaïs ne voulait pas. Elle ne voulait pas d’un Labrador, encore moins en version miniature. Anaïs, elle, aime les gros chiens, les gros molosses, vous voyez le style : Dogue argentin, Dogue allemand, tout ça tout ça… Bref, rien à voir avec moi.

malinka anais adoption

Mais je constate que dans cette drôle de vie, on ne choisit pas toujours. Je n’ai pas choisi de passer mes premières semaines de vie dans la forêt en Russie, seule avec ma sœur. Je n’ai pas choisi d’être prise en charge par une association locale, de passer un bout de temps en refuge pour finalement faire un long voyage en avion et me retrouver auprès d’Anaïs. Elle ne m’a pas choisie, mais moi non plus, je ne l’ai pas choisie. Et pourtant, on s’est rudement bien trouvées toutes les deux.

Chez Wamiz, on a fêté mon adoption !

Le bureau de Wamiz où Anaïs m’emmène au quotidien, je ne pouvais pas imaginer non plus que j’y passerais mes journées. Mais je m’y sens tellement bien ! Je suis avec ma maîtresse en permanence, et ses collègues sont aux petits soins pour moi.

malinka fete

D’ailleurs, l’autre jour, ils m’ont préparé une incroyable surprise : j’étais partie en promenade avec Anaïs, ma copine Nala et sa maîtresse Elisa lorsque, en revenant, j’ai tout de suite senti des odeurs de gâteaux. J’ai dévalé les escaliers et lorsque je suis arrivée dans la salle de la réunion, toute l’équipe de Wamiz avait organisé… une fête surprise pour célébrer l’officialisation de mon adoption, une « puppy shower » !

malinka fete

Incroyable, il y avait des ballons, des serpentins et des confettis partout, et plein d’odeurs de nourriture. J’ai même eu le droit de goûter à un petit bout de gâteau, à titre exceptionnel. Tout le monde était si content, et moi, j’étais si émue d’être la reine de la fête ! Et je sentais bien qu’Anaïs l’était aussi.

malinka fete adoption

Désormais, je n’ai plus à avoir peur d’être abandonnée et livrée à moi-même comme je l’ai été. Aux côtés de ma « maman » Anaïs, de mon « papa » Hugo, de ma petite humaine Ava et même de Popoff l'incorrigible chat, j’ai tout pour être heureuse. Car moi aussi, maintenant, j’ai une Famille.

malinka fete adoption

> Vous aussi, vous pouvez offrir ce bonheur à un animal ! Retrouvez tous ceux qui attendent une famille dans notre rubrique Adoption ou sur l'application "adopte-moi". 

Malinka

Pour retrouver mes aventures précédentes : 

Crédits photo :

Wamiz

2 commentaire(s)
Ce qui a mal commencé pour toi finit bien et c'est parfait comme ça !
Bravo petite Malinka !! Tu ne seras plus jamais abandonnée !! Merci à Anaïs et sa famille !! ( jolie fête et beau gâteau !)
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook