Ma maîtresse m’avait prévenue et préparée : elle allait bientôt partir deux semaines en voyage avec sa famille et me faire garder jusqu’à son retour. J’avais un peu fait semblant de ne pas entendre et profitais de mes journées comme si de rien n’était mais ce fameux jour est arrivé.
Chez Cécile et Zorro
Dans un premier temps, c’est Cécile qui m’a accueillie dans sa famille. Je l’avais déjà rencontrée une première fois, elle et son chien Zorro, histoire de faire connaissance et le feeling était bien passé. Mais je dois avouer qu’une fois chez elle, loin d’Anaïs, j’ai eu un peu peur. Ma petsitteuse a dû se montrer très patiente et me parler très doucement car j’avais même tendance à partir en courant ! J’ai quand même fini par me sentir à l’aise dans cette nouvelle maison, surtout qu’il y avait un jardin où j’ai vite trouvé mon endroit préféré pour faire la sieste : au pied d’un arbre.
Chaque jour, nous allions nous promener soit jusqu’à la Marne dans laquelle on se baignait quand il faisait beau soit jusqu’au Château où il y avait un grand jardin et plein de copains avec qui jouer !

Je suis restée une semaine et demie chez Cécile, je me suis bien amusée. Mais ce que j’ai préféré là-bas, c’était… Zorro ! Oui, j’ai un peu craqué pour lui. Au début, je le trouvais impressionnant (il est quand même 2 fois plus grand que moi et aussi très beau, il faut le dire) et il est un peu hyperactif alors que moi j’aime par-dessus tout dormir donc il m’embêtait souvent. En même temps, j’aimais beaucoup sa compagnie et ça m’a rendue triste de le quitter. J’espère que je le reverrai…

Chez tonton Clément
Après cette super expérience, je suis allée chez Clément, alias, le roi de la gratouille ! J’y resterai jusqu’au retour d’Anaïs. Bon, pas de jardin chez lui pour profiter du grand air mais j’ai retrouvé dans son appartement ce coin que j’aime tout particulièrement : un super tapis hyper touffu et moelleux dans lequel je me suis roulée direct, impossible de résister. Et puis j’ai découvert un nouveau quartier pour les promenades et lui est carrément aux petits soins pour moi (je crois qu’il est un peu amoureux mais mon cœur est déjà pris).

Mais qui dit dodo chez Clément, dit retour chez Wamiz la journée. J’ai enfin pu retrouver les collègues de mon humaine, Nakao, qui a bien grandi, et mes petites habitudes.
C’est calme dans les bureaux car beaucoup de personnes sont en vacances mais ça me convient. Tant que j’ai ma dose de câlins, je suis comblée. Je compte toutefois les jours car j’ai hâte de retrouver Anaïs pour lui raconter tout ce que j’ai vécu et qu’elle me raconte ses vacances.
Ne m'oubliez pas !
J'ai aussi hâte de savoir comment se passent vos vacances et quelle région de France ou quel pays vous avez visité, histoire de voyager un peu moi aussi. Vous pouvez m'envoyer vos super cartes postales à l'adresse suivante :
Wamiz
A l’attention de Malinka
10 rue du rendez-vous
75012 Paris
Vous pouvez également m’envoyer des photos et vidéos de vos vacances en envoyant un mail à contact@wamiz.com, avec comme objet du mail : « #WamizSummer »
Vos plus beaux témoignages seront compilés dans un article publié sur Wamiz !
Je suis impatiente de vous lire !
Pour retrouver mes aventures précédentes :
- De la misère en Russie aux bureaux de Wamiz, l'incroyable voyage de Malinka le chiot
- L'été de Malinka : comment j'ai survécu au déluge
- L'été de Malinla : j'ai été stérilisée !
- L'été de Malinla : Et là, c'est le drame, je ne suis plus la reine de Wamiz !
- L'été de Malinka : au secours, ma maîtresse part en vacances, que vais-je devenir ?!