Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Aux États-Unis, un refuge encourage les familles à accueillir des animaux abandonnés pendant les vacances

Mercredi 22 Décembre 2021 | Par Elodie Carpentier
Aux États-Unis, un refuge encourage les familles à accueillir des animaux abandonnés

Ce refuge a décidé d’offrir une bouffée d’air à des animaux abandonnés. Il propose à des familles d’accueillir des chiens et des chats pendant les vacances.

Une expérience bénéfique pour les familles et les animaux

C’est une idée qui pourrait peut-être faire des petits. Aux États-Unis, un refuge encourage les familles à accueillir des animaux abandonnés pendant les vacances.

Ce programme d’accueil de vacances est à l’initiative du « Fort Bend County Animal Services ». L’idée est simple : les personnes qui envisagent d’adopter ou qui souhaitent aider un animal abandonné peuvent accueillir un chien ou un chat chez eux.

« Cela donne au chien ou au chat l’occasion de faire une pause dans le chenil », a expliqué Barbara Vass, directrice adjointe des services animaliers et responsable des programmes de sauvetage dans les colonnes du Houston Chronicle.

Pour la jeune femme, cette expérience est bénéfique pour les familles mais aussi pour les animaux. Cela peut donner une chance à une famille de voir comment se passe la vie avec un chien ou un chat. La famille peut, par la suite, décidé de poursuivre l’aventure ou de ramener l’animal au chenil.

                 

Le chenil est un endroit stressant pour les animaux

Même si l’animal n’est pas adopté, le refuge peut ainsi utiliser les informations du séjour pour les partager avec de futurs familles adoptives.

Le chenil est un endroit stressant pour les animaux. Quelques jours loin du refuge peut permettre de redonner un peu d’espoir aux toutous.

« Cela leur donne une chance de se reposer, de s’aimer, vous savez, de passer du temps à l’extérieur et de vivre de nouvelles expériences », a expliqué Barbara Vass.

En cette fin d’année, le refuge espère que de nombreux pensionnaires pourront passer quelques temps en dehors du chenil.

À lire aussi : 2 ans après leur séparation, elle reçoit une lettre de son ex pour son chien, jamais elle n’aurait imaginé la suite

# animaux de compagnie, relation homme-animal, animaux abandonnés
Par Elodie Carpentier Crédits photo :

@Shutterstock Jagodka 

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)