Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

États-Unis : un député lance l’idée d’interdire les animaux lors du télétravail

Jeudi 22 Avril 2021 | Par Eva Morand
États-Unis

Dans l’état du New-Hampshire, un député a reproché à une de ses collègues le passage de son chat devant l’ordinateur au cours d’une audience. La députée n’a pas hésité à rappeler les bénéfices que lui procure la présence de son animal.

La situation sanitaire nécessite le télétravail dès que cela est possible. Lors des réunions en visioconférence, il est désormais possible d’avoir une tenue vestimentaire à moitié appropriée : un pyjama licorne en bas et une chemise en haut. Néanmoins il est parfois difficile de cacher la présence de son animal, surtout si ce dernier aboie ou décide de se montrer face caméra. Des apparitions qui ne sont pas au goût de tout le monde.

Les animaux acteurs « trop » visibles du télétravail

Dans l’état du New-Hampshire aux États-Unis, le député républicain John Hunt of Rindge a reproché à une de ses collègues démocrate, Anita Burroughs, l’apparition de ses chats lors d’une audience en visioconférence : « J’ai simplement demandé à la responsable démocrate : Est-ce que nous voulons vraiment avoir des chats qui paradent devant l’ordinateur du législateur ? » a-t-il précisé dans un email publié dans apnews.

Ce que le député républicain omet de préciser c’est que d’autres invités se sont fait remarquer sur les écrans d’autres législateurs présents ce jour-là : un autre chat, un chien (qui a aboyé) ainsi que des enfants. Un fait donc assez commun avec le télétravail qu’impose la crise sanitaire. Ont-ils pour autant entamé la crédibilité de leur propriétaire ?

Chiens ou chats, un atout (selon les propriétaires)

Même si certains considèrent que la présence (visible ou non) d’un animal dans la même pièce lorsque l’on travaille est dérangeante, voire décrédibilisant lors des réunions, les propriétaires eux s’en réjouissent.

La députée démocrate a d’ailleurs riposté à la remarque de son collègue en disant : « Cela fait partie de la vie, nous vivons et nos animaux en font aussi partie. Pour moi, personnellement, c’est apaisant d’avoir mes animaux assis à côté de moi, je peux les caresser et cela ne me distrait pas pour autant. Je suis parfaitement attentive à ce qui se passe ».

L’arrivée d’une loi qui interdirait la présence des animaux dans la même pièce lors du télétravail n’est pas au goût du jour. Et si cela venait à exister, elle rencontrerait de nombreuses difficultés afin d’être appliquée. N’est-ce pas ?

À lire aussi : Quels sont les aliments pour humains que mon chat peut manger ?

# chat star
Par Eva Morand Crédits photo :

kate3155 / Shutterstock

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)