Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Aux Etats-Unis, les compagnies aériennes peuvent désormais refuser les animaux de soutien émotionnel

Vendredi 04 Décembre 2020 | Par Nathalie D'Abbadie
Aux Etats-Unis, les compagnies aériennes

Ce changement voit le jour à la suite de nombreuses dérives de la part de voyageurs qui prétendaient voyager avec des animaux de soutien émotionnel tels que des paons et araignées.

Le 3 décembre, le « Department of Transportation » des Etats-Unis a publié une nouvelle réglementation au sujet des animaux de soutien émotionnel qui sont autorisés à voyager en cabine aux côtés de leurs propriétaires.

Désormais, seuls les chiens formés spécifiquement pour venir en aide à une personne avec handicap (mental ou physique) sont considérés comme des chiens de service et peuvent donc voyager en cabine avec leurs humains.

De nombreuses dérives

La précédente réglementation, en vigueur depuis 2018, était plus souple, et a malheureusement été abusée par des voyageurs voulant transporter leurs animaux de compagnie en cabine.

Une série d’histoires folles ont attiré l’attention des autorités, comme le transport de serpents, dindes, cochons, opossums ou araignées en cabine, dont certains qui ont représenté une source de danger ou d’inconfort pour les autres voyageurs.

Des chiens de service tenus en laisse  

D’autres restrictions peuvent désormais s’appliquer aux chiens de service selon les compagnies aériennes, comme l’obligation que l’animal tienne dans l’espace aux pieds de son propriétaire, ou la nécessité de faire porter un harnais ou une laisse à tout moment dans l’aéroport et l’avion.

La nouvelle réglementation atteste également que les compagnies aériennes peuvent refuser de laisser voyager des animaux de service qui se montrent agressifs, ou qui constituent une menace pour la santé et la sécurité d’autrui.

A lire aussi : Vulcan, le Corgi-Teckel de la Reine Elizabeth II, a rendu son dernier souffle

# avion
Par Nathalie D'Abbadie Crédits photo :

Shutterstock

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)