Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Etats-Unis : une chienne vole au secours du moral des soignants dans les hôpitaux

Mardi 01 Décembre 2020 | Par July Legendart
une chienne vole au secours

C'est à l'hopital Wexner Medical Center dans l'Ohio que la chienne nommée Shiloh est venue porter main forte au personnel soignant. 

La crise sanitaire impacte fortement le personnel hospitalier dont le moral faiblit de plus en plus au fil des mois et des nombreux malades atteints du Covid-19 qui affluent. Pour y palier, un hôpital de l’Université d’État de l’Ohio aux États-Unis a eu une drôle d'idée : embaucher un chien. C'est ainsi que Shiloh, un Golden Retriever est désormais présente au Wexner Medical Center a Shiloh. Son job ? Saluer les employés et tenter de leur donner le sourire. Shari Dunaway, une neurologue travaillant dans l'établissement a partagé des photos de la chienne sur Twitter le 20 novembre, pour annoncer cette embauche insolite. 

“Mon hôpital a recruté un employé dont l’unique travail consiste à saluer les employés lorsqu’ils travaillent.”

Très vite, le Golden Retriever est devenu la coqueluche de l'hôpital mais aussi sur Instagram où de nombreux amoureux des animaux ont salué l'initiative.

Et rassurez-vous, comme le précise le docteur Dunaway, Shiloh est nourrie, logée en contrepartie. Et puis, elle a le droit à des toilettages réguliers, des câlins, des friandises et des sourires de la part de ses collègues soignants. 

A lire aussi : Elle présente son chien à son chéri mais ne s'attendait pas du tout à une telle réaction

# chien star, chien de thérapie, coronavirus
Par July Legendart Crédits photo :

Twitter @OSUWexMed

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)