Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

L’état des lieux vire au cauchemar : l’huissier entre dans l’appartement, ce qu'il découvre lui donne la nausée

Mercredi 11 Septembre 2019 | Par Elise Petter

C’est dans un immeuble situé dans la ville de Nevers que se sont déroulés les faits. Un Labrador âgé de quatre ans a été abandonné par ses propriétaires. Il est mort de faim et de soif.

Certaines personnes ne devraient jamais avoir l’autorisation de posséder un animal de compagnie… C’est sans aucun doute possible le cas des maîtres de ce Labrador âgé de quatre ans qui a été retrouvé dans un appartement totalement vide de la ville de Nevers.

Un déménagement aux lourdes conséquences

Tout a commencé lorsqu’un huissier est entré dans l’appartement afin d’y faire un état des lieux. Immédiatement, il est pris à la gorge par une odeur pestilentielle. Quelque chose n’est pas normal.

Malgré de violentes nausées, l’homme poursuit jusqu’à la salle de bain et en pousse avec difficulté la porte : derrière se trouve le corps en décomposition avancée d’un chien. Le chien de la famille qui a quitté l’appartement il y a plusieurs semaines de cela. Un chien abandonné, livré à son triste sort qui est mort de faim et de soif.

Comble de l’horreur, le carnet de santé de l’animal est aussi resté dans l’appartement entièrement vide…

Une mort cruelle

Emmené chez le vétérinaire, le corps du pauvre toutou a été examiné. Malheureusement, une autopsie a été impossible tant la décomposition était déjà avancée. Mais une chose est sure : l’animal ne pesait plus que 15 kilos, contre 48 plusieurs mois avant…

Selon le vétérinaire, il était mort depuis un mois. Le refuge de Thiernay a décidé de porter plainte pour en savoir plus sur l’agonie de ce pauvre chien qui n’avait rien demandé à personne…

A lire aussi : Ce chien avait abandonné tout espoir de vivre jusqu'à ce qu'il lève les yeux et remarque quelque chose

# maltraitance
Crédits photo :

Shutterstock (Photo d'illustration)

1 commentaire(s)
Je ne comprendrai jamais comment on peut déménager en laissant derrière soi un animal enfermé dans l'appartement. Avec le fait que ce labrador n'avait ni eau ni nourriture, il s'agit d'une condamnation à mort prononcée sans remords. On peut se demander aussi pourquoi personne n'a rien entendu car un chien dans cette situation va aboyer, va appeler au secours ou alors il était déjà en train de mourir quand le lâche est parti après avoir reçu un ordre d'expulsion (selon le Journal du Centre). Il faut qu'il soit retrouvé pour être traduit en justice. Si jamais il est condamné à de la prison ferme, il aura au moins la chance d'avoir eau et nourriture, lui !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)