Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Un hurlement sous la neige : quand les sauveteurs sont arrivés, ils ont réalisé l'urgence de la situation

Lundi 14 Octobre 2019 | Par Ludivine Mazzotti
Un hurlement sous la neige

L'hiver est une des saisons les plus rudes pour les animaux abandonnés dans la rue. Alors quand un jeune chien s'est retrouvé attaché à un arbre, abandonné dans la neige et blessé, il s'est mis à hurler de désespoir à en briser le coeur. 

Quand l'hiver est au plus froid, les secours ne tardent jamais à arriver pour en venir en aide aux animaux en peine. Lorsqu'ils ont reçu un appel leur indiquant qu'un jeune chien était attaché à un arbre dans la rue, en pleine neige, les secours n'ont pas hésité une seule seconde. Arrivés sur les lieux, les sauveteurs ont finalement réussi à détacher le jeune chien de l'arbre et s'apprêtaient à le faire rentrer dans leur véhicule, quand celui-ci s'est soudainement mis à hurler à la mort. Le genre de cri qui vous brise le coeur en mille morceaux et qu'on entend rarement d'une telle intensité. 

Une atmosphère douce qui a finalement réussi à le calmer

En le dégageant de l'arbre, les secours se sont rendu compte que le chien était blessé et que sa plaie semblait très infectée. Les secours ont tout fait pour rassurer le jeune chien et lui faire comprendre que le plus dur était désormais derrière lui. C'est seulement une fois que le chien s'est retrouvé au sein de la voiture, avec la chaleur réconfortante du chauffage allumé, qu'il a pu se détendre et se rendre compte que les gens autour de lui venaient le sauver. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous, en entendant la voix de la jeune sauveteuse, le chien réussit à se calmer progressivement. 

 

Un sauvetage avec une belle fin ! 

Les secours l'ont renommé Weezer. Une fois amené au centre de soins, Weezer a pu être examiné par le vétérinaire : on sait maintenant qu'il avait environ 7 mois au moment du sauvetage. Ses blessures étaient profondes et infectées, dues à un harnais qui lui a été posé à un très jeune âge et quand il a grandi, le harnais a profondément blessé sa peau... On ne saura jamais exactement pourquoi Weezer a été abandonné dans de telles conditions, mais une chose est sûre : il est désormais hors de danger et il s'est remis de ses blessures ! Nous avons même la joie de savoir qu'il a trouvé une famille aimante et qu'il coule des jours heureux en compagnie de ses nouveaux frères et soeurs. Il adore aussi faire des siestes allongé sur ses maîtres ! 

 

À lire aussi : Ce Golden retriever a été abandonné avec une tumeur au ventre de plus de 20 kilos ! 

# sauvetage, chien maltraité, chien blessé, chien abandonné, neige
Crédits photo :

Youtube @Stray Rescue of St.Louis Official

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)