Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Il était en train de prendre des photos, ce qu'il découvre près des décombres lui brise le cœur

Lundi 04 Novembre 2019 | Par Ludivine Mazzotti

Un activiste et photographe de la révolution syrienne a sauvé un chiot perdu dans les décombres à la suite de l'opération américaine en Syrie pour éliminer le chef de Daesh. 

Lors de l'opération américaine en Syrie visant à éliminer le chef de Daesh Abou Bakr al-Baghdadi, un chiot n'a malheureusement pas eu la chance de s'en sortir complètement indemne. Si le petit chiot n'a pas souffert de perte physiques, il a malheureusement perdu sa mère lors de l'explosion. Celle-ci est morte dans le bombardement, laissant un chiot orphelin dans les décombres de la guerre. Le chiot a eu cependant l'immense chance de croiser la route de Fared Alhor, activiste et photographe syrien. Celui-ci se rendait sur la zone du bombardement pour prendre des clichés de l'attaque. C'est lui qui a découvert le petit chiot couvert de poussière, prostré près du corps de sa mère. Le photographe a raconté le récit du sauvetage du petit chien sur Twitter et l'histoire a très rapidement été repris par les médias. 

Fared était très attristé pour le chiot et commencé à jouer avec lui pour essayer de le réconforter un peu après la perte de sa mère. Comme le journaliste n'avait pas de quoi ramener le petit chiot avec lui à ce moment, il est donc revenu un peu plus tard après avoir fait quatre heures de mobylette. Il a ensuite mis le petit chiot dans une caisse pour le mettre en sécurité et le faire soigner. Fared a baptisé le petit chien Bobe. Le chiot a ensuite été examiné par des vétérinaires et soigné et il est désormais en bonne santé, comme vous pouvez le voir ci-dessous dans le tweet du cabinet vétérinaire qui a pris soin de lui. Le petit Bobe est prêt à trouver sa nouvelle famille ! 

 

À lire aussi : Elles font 250 jours de voyage à cheval pour soulever des fonds pour les chiens guides (Vidéo)

# vétérinaire, chiot, sauvetage, chiot errant, cause animale
Crédits photo :

Twitter @FARED_ALHOR

1 commentaire(s)
Les guerres ne font pas que des victimes humaines, sans l'intervention de Fared, ce chiot serait mort. Quant un animal est sauvé, c'est le signe qu'il y a toujours de l'espoir malgré les horreurs perpétrées par un certain nombre d'humains, les autres se dévouant pour que la vie conserve ses droits.
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)