Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Ils n’étaient pas sûrs de vouloir un chien, jusqu’au jour où une Pitbull leur a tendu la patte…

Lundi 25 Juin 2018 | Par Elisa Gorins

Jon et Kayla Patel n’étaient pas certains de vouloir adopter un chien, mais ils ont quand même décidé de se rendre dans un refuge par curiosité. Ils ne s’attendaient pas à ce que leur vie soit si vite bouleversée.

Jon et Kayla hésitaient à prendre chien. Alors pour se décider, Jon est allé dans un refuge proche de son domicile, à Jackson, dans le Tennessee, pour rencontrer les animaux proposés à l’adoption. « Il y avait des chats et des chiens qui aboyaient beaucoup et sautaient sur les cages », a raconté le jeune homme à thedodo.com.

A travers les barreaux de sa cage, la chienne a tendu la patte

Mais parmi tous ces chiens très fougueux, il y en avait un différent : une jeune Pitbull qui ne sautait pas du tout, et qui n’aboyait pas non plus. Elle a immédiatement attiré l’attention de Jon. « Elle était assise là, très calmement, pendant que les autres chiens aboyaient, alors je suis allé vers sa cage, elle a sorti sa petite patte, et quand j’ai approché ma main, elle a coincé sa patte à travers la cage, de sorte que je l’attrape », a relaté Jon. « J’ai appelé Kayla et je lui ai dit que nous devions rencontrer ce chien ».

ellie chienne pitbull

Quelques jours plus tard, Jon et Kayla sont revenus au refuge. Ils ont appris que la chienne avait été abandonnée par ses ex-propriétaires parce qu’ils ne la trouvaient pas mignonne. Achetée alors qu’elle était bébé, elle avait fini par grandir et par ne plus ressembler à l’adorable chiot qu’elle était. Ses maîtres se sont alors débarrassés d’elle.

Le couple est tombé sous le charme de cette si gentille chienne qui avait tendu sa patte à Jon à travers les barreaux de sa cage, comme pour l’appeler à l’aide. Ils ont décidé de l’adopter.

ellie chienne pitbull

Un nouveau départ

Une fois dans sa nouvelle maison, la chienne, baptisée Ellie, a bondi sur le lit et sur le canapé. Elle courait partout tant elle était heureuse ! Mais après cette première excitation, elle s’est calmée et a même pu pendre un bon bain.

Depuis son adoption, Ellie s’épanouit dans sa famille. Très joueuse, elle aime les balles de tennis et les bulles de savon. Mais ce qu’elle préfère au monde, c’est suivre ses maîtres partout, tout le temps !

ellie chienne pitbull


> Vous aussi, vous avez adopté un animal pour lui offrir une vie meilleure ? Racontez-nous votre histoire dans notre rubrique des Heureux adoptés

A lire aussi : Ils sauvent un Pitbull en très mauvais état, son histoire fait le tour du monde à cause d'un petit détail

# adoption, pitbull
Crédits photo :

Jon et Kayla Patel via thedodo.fr

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)