Publicité

Essonne : il achète des chiens de race pour les abandonner après

abandon shar pei essonne abandon shar pei essonne
© Muffet - Flickr
La rédaction

Publié le

Dans le petit milieu des éleveurs de chiens de race, Philippe K. est désormais connu comme le loup blanc. Le mot d’ordre est de ne plus lui vendre d’animal.

Pourquoi ? Pour la simple et bonne raison qu’il en serait à son 24ème abandon de chien de race depuis décembre 2010. A chaque fois il s’agissait de Shar Peï.

Pourquoi abandonner ces chiens ?

Cet homme affirme être fou de cette race si particulière et attachante. Mais quand les journalistes du Parisien lui demandent pourquoi il s’en est débarrassé, la réponse de l’intéressé a de quoi dérider :

« Je me suis fait rouler plusieurs fois. On m’a vendu des chiens avec des problèmes aux yeux ou encore une patte tordue ».

Mais quand on lui parle d’abandon, Philippe se défend : « Je les donne, je ne les laisse pas sur des aires d’autoroute ».

Pourtant, deux de ses chiens ont atterri à la SPA de Gennevilliers, un dans une SPA du Loiret, et un a même été percuté par une voiture alors qu’il errait sur le périphérique.

Croire à la rédemption ?

Dernièrement, Philippe a été interpellé alors qu’il abandonnait sauvagement une femelle Shar Peï par-dessus la grille de la SPA de Montgeron (Essonne).

Pire, il a abandonné les 6 chiots de cette femelle devant la porte du refuge… dans un seau. La SPA vient de porter plainte pour acte de cruauté envers des animaux.

Mais Philippe a promis, il veut stopper son odieuse activité. Toutefois, il souhaiterait récupérer la chienne et sa portée abandonnée à la SPA de Montgeron… « pour les offrir à d’autres ». Selon lui.

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter

24 commentaires

  • Mathi
    Mathi
    pauvre shar pei
  • Utilisateur anonyme

    Utilisateur anonyme

    Un homme,tue un homme =de 3 a 8 ans (ou plus) de prison...
    Un homme,tue un chien =allez ont vas lui mettre 3mois,voir 1 ans de prison...Pourkoi ils n'ont pas le même traitement!!!
  • Utilisateur anonyme

    Utilisateur anonyme

    En France on a deja du mal a suivre les pédophiles quand ils sortent de prison, alors suivre un pauvre type a qui on va interdir d'avoir un chien, moi je n'y crois pas du tout. Il sera jugé et recommencera malheureusement.
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

3 commentaires sur 24