Dans le petit milieu des éleveurs de chiens de race, Philippe K. est désormais connu comme le loup blanc. Le mot d’ordre est de ne plus lui vendre d’animal.
Pourquoi ? Pour la simple et bonne raison qu’il en serait à son 24ème abandon de chien de race depuis décembre 2010. A chaque fois il s’agissait de Shar Peï.
Pourquoi abandonner ces chiens ?
Cet homme affirme être fou de cette race si particulière et attachante. Mais quand les journalistes du Parisien lui demandent pourquoi il s’en est débarrassé, la réponse de l’intéressé a de quoi dérider :
« Je me suis fait rouler plusieurs fois. On m’a vendu des chiens avec des problèmes aux yeux ou encore une patte tordue ».
Mais quand on lui parle d’abandon, Philippe se défend : « Je les donne, je ne les laisse pas sur des aires d’autoroute ».
Pourtant, deux de ses chiens ont atterri à la SPA de Gennevilliers, un dans une SPA du Loiret, et un a même été percuté par une voiture alors qu’il errait sur le périphérique.
Croire à la rédemption ?
Dernièrement, Philippe a été interpellé alors qu’il abandonnait sauvagement une femelle Shar Peï par-dessus la grille de la SPA de Montgeron (Essonne).
Pire, il a abandonné les 6 chiots de cette femelle devant la porte du refuge… dans un seau. La SPA vient de porter plainte pour acte de cruauté envers des animaux.
Mais Philippe a promis, il veut stopper son odieuse activité. Toutefois, il souhaiterait récupérer la chienne et sa portée abandonnée à la SPA de Montgeron… « pour les offrir à d’autres ». Selon lui.