Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Essonne : il achète des chiens de race pour les abandonner après

Mercredi 07 Septembre 2011 |

Dans le petit milieu des éleveurs de chiens de race, Philippe K. est désormais connu comme le loup blanc. Le mot d’ordre est de ne plus lui vendre d’animal.

Pourquoi ? Pour la simple et bonne raison qu’il en serait à son 24ème abandon de chien de race depuis décembre 2010. A chaque fois il s’agissait de Shar Peï.

Pourquoi abandonner ces chiens ?

Cet homme affirme être fou de cette race si particulière et attachante. Mais quand les journalistes du Parisien lui demandent pourquoi il s’en est débarrassé, la réponse de l’intéressé a de quoi dérider :

« Je me suis fait rouler plusieurs fois. On m’a vendu des chiens avec des problèmes aux yeux ou encore une patte tordue ».

Mais quand on lui parle d’abandon, Philippe se défend : « Je les donne, je ne les laisse pas sur des aires d’autoroute ».

Pourtant, deux de ses chiens ont atterri à la SPA de Gennevilliers, un dans une SPA du Loiret, et un a même été percuté par une voiture alors qu’il errait sur le périphérique.

Croire à la rédemption ?

Dernièrement, Philippe a été interpellé alors qu’il abandonnait sauvagement une femelle Shar Peï par-dessus la grille de la SPA de Montgeron (Essonne).

Pire, il a abandonné les 6 chiots de cette femelle devant la porte du refuge… dans un seau. La SPA vient de porter plainte pour acte de cruauté envers des animaux.

Mais Philippe a promis, il veut stopper son odieuse activité. Toutefois, il souhaiterait récupérer la chienne et sa portée abandonnée à la SPA de Montgeron… « pour les offrir à d’autres ». Selon lui.

Crédits photo : Muffet - Flickr
24 commentaire(s)
pauvre shar pei
Un homme,tue un homme =de 3 a 8 ans (ou plus) de prison...
Un homme,tue un chien =allez ont vas lui mettre 3mois,voir 1 ans de prison...Pourkoi ils n'ont pas le même traitement!!!
En France on a deja du mal a suivre les pédophiles quand ils sortent de prison, alors suivre un pauvre type a qui on va interdir d'avoir un chien, moi je n'y crois pas du tout. Il sera jugé et recommencera malheureusement.
il continuera sa cruauté .pas assez de suivi pour ces bourreaux....
SAPHIR EST MALADE ET A ETE ABANDONNE !
Saphir a été retrouvé attaché au portail du refuge...
Je vous transmet l'article de clic animaux allez voir sur le site dans quel etat est ce pauvre Shar Peï , vous comprendrez ma colère....
"SAPHIR est un sharpei de 4 ans abandonné directement au refuge de l’association Une Nouvelle Chance.
Il a été retrouvé attaché au portail un matin, en compagnie d’un autre chien de la même espèce qui s’est avéré être son fils, selon le mot laissé à destination des bénévoles de l’association.
Les sharpei sont des chiens qui réclament des soins permanents tant leur peau est fragile.
SAPHIR n’a visiblement pas bénéficié des soins nécessaires et souffre de problèmes dermatologiques très importants. La peau de son cou s’épaissit et perd de sa souplesse.
Jusqu’à présent, les traitements locaux à base de pommade n’ont pas été suffisants pour empêcher l’évolution de sa maladie. Seul espoir pour SAPHIR, un nouveau traitement, beaucoup plus puissant et plus long que les précédents.
En plus de ses soucis dermatologiques, le vétérinaire qui a ausculté SAPHIR a décelé un début d’entropion qui doit être opéré au plus vite.
Comme beaucoup de maladies ophtalmologiques, le temps est un facteur déterminant.
Plus SAPHIR sera opéré rapidement, moins l’intervention sera lourde et plus les chances pour lui de garder sont oeil sont importantes.
Nous relayons aujourd’hui l’appel à l’aide de l’association afin de financer au plus vite les soins et l’opération de SAPHIR"
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)