Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chien enfermé dans une voiture au soleil : ce qu'explique sa maîtresse choque profondément les policiers !

Mardi 30 Juin 2020 | Par July Legendart

La voiture stagnait en plein soleil.

C'est bien connu, lorsqu'il fait très chaud dehors, laisser son chien dans sa voiture, qui plus est en plein soleil, est très dangereux, voire mortel. Il ne faut donc jamais laisser son animal seul dans une voiture, même le temps de quelques minutes. 

A Séville, en Espagne, la police a reçu un appel les informant qu'un minuscule Yorkshire Terrier avait été laissé à l'intérieur d'un véhicule par son propriétaire. Le tout, sous 40 degrés à l'ombre soit plus de 50 degrés ressenti à l'intérieur de l'abitacle.

D'ailleurs, si l'on ignore depuis combien de temps au juste l'animal se trouvait enfermé, le fait qu'il se cache sous le plancher laisse penser qu'il essayait de se rafraîchir comme il pouvait. Ne voyant pas arriver son maître, la police de Séville a pris une décision radicale pour libérer en urgence ce chien : Un policier a brisé l'une des vitres de la voiture. Et les forces de l'ordre ont eu raison car le chien semblait au plus mal. Les policiers l'ont ensuite aspergé d'eau pour l'hydrater avant de le conduire chez le vétérinaire. 

Une maîtresse inconsciente

Sa maîtresse, âgée de 49 ans, a finalement été retrouvée et d'après la police, elle n'aurait pas compris ce qu'elle avait fait de mal. Pire, elle a avoué que ce n'était pas la première fois qu'elle le laissait ainsi, seul et enfermé, dans la voiture. Mais l'affaire n'en est pas restée là puisque sa maîtresse a été accusée de maltraitance animale. On lui a également reproché que les vaccins de son chien ne soient pas à jour. Sans compter qu'elle doit à présent acheter une nouvelle vitre pour sa voiture. En espérant que cet épisode lui fasse prendre conscience qu'un chien est un être vivant et doit être traité comme tel !

Découvrez son sauvetage dans la vidéo ci-dessous :

A lire aussi : Mon chat / chien aime bronzer au soleil : bonne ou mauvaise idée ?

# sauvetage, voiture, policier, canicule
Crédits photo :

Emergencias Sevilla

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)