Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Cette équipe vétérinaire a la plus adorable façon de réconforter les chiens après leurs opérations

Dimanche 02 Décembre 2018 | Par Elise Petter

Tout le monde a besoin de sa dose d’amour, même si cela ne dure que quelques minutes.

Au refuge pour animaux de Baltimore dans le Maryland, le personnel soignant a pris la plus adorable des habitudes pour réconforter les animaux qui en ont le plus besoin.

Des chiens et des chats bercés

C’est sur Facebook que le refuge a partagé une vidéo dans laquelle on peut voir comment se déroulent le réveil des animaux qui viennent de subir une opération. On le sait tous, se réveiller seul dans une salle de réveil n’est pas une expérience agréable. Ca ne l’est pas non plus pour un chien ou un chat dans un refuge.

C’est pour cette raison que les vétérinaires et le personnel du refuge ont décidé de mettre autre chose en place : après les opérations, lorsque les animaux se réveillent doucement, ils sont pris dans les bras des soignants qui procèdent alors à une lente danse pleine de douceur. Une façon de faire redescendre la pression pour le personnel du refuge et de se réveiller en douceur pour les animaux.

« Nous faisons entre 25 et 30 opérations par jour (…) C’est effrayant de se réveiller d’une opération sans réellement comprendre où on est et ce qu’il se passe, » expliquent Dennis Moses.

BARCS est le plus grand refuge dans le Maryland, mais ce n’est pas pour autant que les animaux n’y sont pas chouchoutés. Un bel exemple à suivre.

A lire aussi : Après 4 jours, elle retrouve son chat blessé à coups de pieu et ce qu’annonce le vétérinaire est encore pire

Crédits photo :

Facebook

1 commentaire(s)
Quelle belle idée et quel dévouement, adorable !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)