Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
Race de chien :

Cette équipe de foot rentre sur le terrain avec des chiens de refuge pour sensibiliser à l’adoption

Jeudi 03 Août 2017 | Par Laure Gautherin

Les joueurs de Colo-Colo ont fait une entrée sur la pelouse très remarquée et surtout très engagée il y a quelques jours.

Il est habituellement mal vu de déroger à la tradition, sauf quand c’est pour la bonne cause (et que ça implique d’adorables animaux) ! Ainsi, l’entrée peu conventionnelle des membres du club de foot chilien Colo-Colo sur la pelouse du Stade Monumental de Santiago ce dimanche n’est pas passée inaperçue mais a vivement été applaudie par la foule et les médias locaux et internationaux. Plutôt que d’arriver avec des enfants, les 11 joueurs ont marché accompagnés de chiots et chiens issus de refuge qu’ils tenaient en laisse ou dans leurs bras.

Une belle démarche

Le but était de sensibiliser le public (plus de 40 000 personnes dans les gradins et tous les téléspectateurs) à l’adoption et, plus largement, à la cause animale. La démarche est née d’un partenariat du club chilien avec l’association Union de Amigos de los Animales qui recueille des animaux errants ou abandonnés. « Nous sommes très heureux que notre directrice Carolina Castro ait réussi à motiver une équipe aussi importante que Colo-Colo qui est très populaire, s’est félicité Alejandra Rojas, vétérinaire de l’organisation en conférence de presse avant le match. Nous sommes très reconnaissants pour cette collaboration et nous espérons que de belles choses en sortiront. »

colo-colo chiens

Si les toutous mascottes du jour ont fait sensation et que grâce aux joueurs, certains ont peut-être trouvé leur foyer pour la vie parmi les supporters, ils n’ont pas porté chance à l’équipe qui affrontait Antofagasta et a fini sur un match nul (0-0).

> Retrouvez tous les animaux en attente d’adoption dans notre rubrique dédiée ainsi que sur l’application Adopte-moi.

A lire aussi : Chien ou sac à main ? La photo qui affole le Web !

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook