Tout a commencé lorsque les membres de l’association Hope for Paws ont appris qu'un vieux Berger Allemand errait dans les rues de Los Angeles, en Californie. Sans hésiter une seconde, Eldad Hagar – fondateur de l’association – son épouse et une volontaire décident de se rendre sur place pour aider ce pauvre toutou.
Une fois sur place, le trio découvre la chienne prostrée sous une voiture. Elle semble triste et affamée mais est bien trop abattue pour sortir de sa cachette où elle se sent en sécurité. Pour la convaincre de sortir, Lisa Arturo lui offre quelques bouchées d’hamburger. La chienne accepte finalement de sortir, alléchée par la nourriture.
Un joli sauvetage
Grâce à sa patience et à sa douceur, Lisa Arturo parvient à attirer de plus en plus la chienne vers elle. Une fois la chienne entièrement sortie de sous la voiture, Lisa Arturo se lève et s’éloigne, espérant évidemment que le toutou la suive. Et c’est précisément ce que fait la chienne, totalement en confiance auprès de sa sauveteuse.
Après quelques minutes, et sans grande difficulté, Lisa Arturo parvient à passer une laisse autour du cou de la chienne et à la faire grimper dans la voiture, direction l’hôpital vétérinaire afin qu’elle puisse être examinée.
Amelia – c’est désormais le nom de cette adorable chienne au grand cœur – a été placée dans un foyer d’accueil où elle reçoit tout l’amour nécessaire. La chienne y a tout de suite trouvé sa place et adore jouer avec ses nouveaux petits compagnons.
Un sauvetage qui se termine bien et qui prouve qu’avec de l’amour on peut absolument tout changer.
Ci-dessous, vous pouvez découvrir la belle histoire d'Amelia :
A lire aussi : Le chien policier se précipite vers une voiture, ce qu’il fait ensuite laisse tout le monde sans voix (Vidéo)