Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
  • Wamiz Box
Race de chien :

Epileptique, elle devient reine de beauté grâce au soutien sans faille de son chien

Mardi 22 Novembre 2016 |

Du haut de ses 14 ans, Jody Furrh, originaire du Kansas (Etats-Unis), a dû faire face aux humiliations de ses camarades car atteinte d’épilepsie. Une épreuve qu’elle a en partie surmonté grâce à son chien et qui ne l’a pas empêché de récemment décrocher le titre de «Miss Jeune Élégante».

Cette maladie, elle en souffre depuis qu’elle est bébé. Prise quotidiennement de spasmes et tremblements pouvant engendrer pertes de connaissances et amnésies, elle a néanmoins appris à faire de cette différence sa force. Persécutée par ses anciens petits camarades d’école à cause de son épilepsie, elle a dû se battre pour retrouver un tant soit peu de confiance en soi, a rapporté le site Today.

Moqueurs, les autres élèves sont en effet allés – en plus d’avoir ri de sa souffrance – jusqu’à lui faire avoir une violente crise en lui envoyant des flashes de lumière au visage. Résultat : une commotion cérébrale et le moral plus bas que terre. Mais grâce à sa chienne Justice et à ses proches, elle s’est relevée et est devenue reine de beauté.

Reine de beauté épileptique
© Facebook - Jody Rose Furrh

Son chien, un soutien, un lanceur d’alerte et un outil de communication

«Je voulais montrer à tout le monde que j’étais plus que la fille qui fait des crises d’épilepsie», a-t-elle déclaré. Un exploit qui a été rendu possible en partie grâce à sa chienne : non seulement sa présence la rassure mais en plus, elle avertit sa jeune maîtresse lorsqu’une crise arrive. Comment ? En posant ses pattes sur les genoux de cette dernière.

reine de beauté épileptique
© Facebook - Jody Rose Furrh

Par ailleurs, la présence de Justice à ses côtés favorise – l’air de rien – la communication autour du mal dont elle souffre. Après avoir été couronnée, des jeunes filles émerveillées sont venues la féliciter… mais aussi la questionner sur l’animal, a-t-elle témoigné. Ce qui lui a permis d’ouvrir une discussion autour de l’épilepsie et de faire de la prévention autour de cette maladie.


Son quotidien avec sa chienne lui a même inspiré un livre : ‘’Justice, A Queen’s Seizure Alert dog’’ (‘’Justice, un chien d’alerte pour une reine épileptique’’, ndlr).

A lire sur le même thème : Un chien admirable sauve le bal de promo de sa maîtresse de la plus belle des façons

Avez-vous déjà eu recours aux services d'un chien d'accompagnement ?

  • Oui
  • Non
Crédits photo : Facebook - Jody Rose Furrh
0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook