Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Il envoie une photo de son chien à une créatrice : quand le colis arrive, il est ébahi !

Jeudi 24 Octobre 2019 | Par Elise Petter

Absolument magnifique. 

Certaines personnes ont réellement un talent fou, et c’est le cas de Linda Facci qui vit à New York. Passionnée par les animaux, cette créatrice permet à tous les propriétaires de s’offrir (ou d’offrir) le plus chouette des cadeaux : une miniature de son chien en laine et en feutre.

Dit comme ça, cela semble peut-être peu intéressant, mais détrompez-vous : le résultat est bluffant et criant de réalisme.

Un vrai boulot d’artiste.

Tout a commencé il y a environ 7 ans de cela. Linda a assisté à un atelier d’une dizaine de minutes sur la feutrine et s’est lancée juste après !

Des toutous miniatures en laine

Tout commence à chaque fois par l’envoi d’une photo de la part du client qui fournit à Linda une photo de son animal de compagnie, ou de celui qu’il souhaite faire reproduire. Pour la somme de 400 dollars (c’est cher, mais ça vaut le coup), Linda façonne ensuite à la main un double à base de laine et de feutre du chien.

Chaque création demande environ 6 heures à Linda qui cherche à reproduire à l’exactitude les couleurs et les motifs de chaque pelage. Un vrai travail d’orfèvre.

Depuis le lancement de sa petite boutique, Linda a réalisé plus d’une centaine de petits chiens en laine et feutrine. Un véritable plébiscite pour cette femme de 57 ans issue d’une famille de sculpteurs.

Et de son propre témoignage, elle prend encore un plaisir immense à confectionner ces petits chiens, donc elle n’est pas prête de s’arrêter !

A lire aussi : Il entre dans un café et n'en croit pas ses yeux quand il voit des pandas partout : le vérité est effrayante

# relation homme-animal, DIY
Crédits photo :

Instagram @

1 commentaire(s)
Un peu cher mais bluffant !
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)