Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Ils entrent dans un refuge pour abandonner leur chien, ce qu’ils disent ensuite est encore plus choquant

Mardi 22 Mai 2018 | Par Elise Petter

« Il attendait patiemment que sa famille revienne, ne sachant pas qu'ils ne reviendraient jamais. »

Après avoir vécu toute sa vie dans la même famille, Rocky a été emmené dans un refuge au Texas par ses maîtres. Pour quelle raison ? Tout simplement car il était trop vieux pour sa famille. C’est la seule raison qui a été donnée. Pire encore, en repartant les maîtres de Rocky ont spécifiquement demandé que le chien soit euthanasié.

Les membres du refuge en ont décidé autrement, persuadés que Rocky avait encore de belles années devant lui et de jolies expériences à vivre.

Complètement désorienté, Rocky avait l’air perdu dès son arrivée au refuge, ne comprenant pas du tout ce qui était en train de se passer dans sa vie.

« Il attendait patiemment que sa famille revienne, ne sachant pas qu'ils ne reviendraient jamais. »

Un nouveau départ

Ayant besoin de soins médicaux – car ses maîtres n’avaient pas suffisamment pris soin de lui ces dernières années – Rocky a été transféré au sein de l’association Shenandoah Shepherd Rescue en Virginie. Immédiatement, il a ensuite été placé dans une famille d’accueil.

Bien trop maigre, Rocky a été traité pour divers problèmes de peau, des allergies et un vers du cœur. Mais tout ce que voulait Rocky, c’était recevoir de l’amour. Peu importe combien ses soins étaient pénibles.

« Je ne l'ai jamais entendu aboyer, il n'a rien mâché, et il n'a jamais eu d'accident à la maison. Il n'a jamais vraiment eu de jouets, alors ça lui a pris une minute pour comprendre le principe. Il est tellement reconnaissant quand les gens prennent une minute pour le caresser, il se penche pour absorber tout l'amour. Rocky a eu si peu de gentillesse envers lui dans sa vie, il ne demande rien, » explique sa maman d’accueil qui est totalement sous son charme.

Très heureux dans sa famille d’accueil, Rocky attend aujourd’hui sa famille pour la vie. Une famille qui pourra l’aime et prendre soin de lui pour toute sa vie.

A lire aussi : Elle demande à son chien de ramener le chat à la maison, la vidéo est vue des millions de fois

# abandon
Crédits photo :

Shenandoah Shepherd Rescue via TheDodo

4 commentaire(s)
il y a 5 mois
c'est pas une raison ! mettre un chie dans un refuge parce qu'il est vieux ? et l'euthanasié? des fois je comprend pas pourquoi les gens sont comme ça avec les animaux (plus souvent des chiens)
moi aussi j'ai un chien et c'est un peu difficile de s'en séparer pour aller à l'école .mais jamais on feras subir des choses pareilles . bonne chance Rocky j'espere que ta vie ne seras pas plus mauvaise que la mienne et que tu trouveras vite un proprietaire qui ne te feras pas subir la même chose !!
Comme je le dit et redirais se sont des grosse m***e
Qu' ont écrasé ,je sait pas si il peuvent se regarder dans une glace .
Malheureusement ils y en beaucoup
Non seulement il le déposé au refuse mais pire
Il demande de l euthanasier sa ces la pire des chose
Enfin sa se termine bien pour le loulou
Une petite baguette magique et le monde entier serais
Nettoyé des vermines.
pauvre loulou , si tes maîtres t "aimaient ils ne t 'auraient pas abandonné ce sont des salopards et j 'espère que leur destinée sera à la hauteur de leur acte de lâcheté ; c 'est à dire que leur vie restante soit insupportable et qu 'ils crèvent !!!!!!!
J'espère que leurs enfants, s'ils en ont, leur feront pareil à les jeter dans un hospice quand ils seront vieux...
Aucun coeur les gens comme ça. Bonne continuation gentil Rocky dans ta nouvelle famille, soit heureux :)
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)