Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ils entrent dans une maison : sous le lit, ils font une découverte bouleversante

Mercredi 02 Octobre 2019 | Par Elise Petter
Ils entrent dans une maison

Le pauvre toutou avait été totalement « oublié » par son propriétaire…

Avant d’être pris en charge par la SPCA de Richmond, Lionheart a eu une vie particulièrement difficile. Et pour cause puisque le pauvre toutou de 7 ans avait passé les deux dernières années de sa vie caché sous un lit, sans que personne ne prenne soin de lui. Un chien « oublié » qui avait grandement besoin d’aide. Le chien était totalement méconnaissable et recouvert d’urine et d’excréments.

Une vraie métamorphose

Tout de suite pris en charge par les volontaires, Lionheart pouvait à peine marcher tant sa fourrure était emmêlée et le faisait souffrir à chaque mouvement. Ses griffes étaient aussi bien trop longues. Toiletté, le toutou a commencé à se sentir mieux avec des kilos de fourrure en moins, redécouvrant la joie de pouvoir se mouvoir sans douleur.

Il a par ailleurs été traité pour un problème aux dents, toute sa peau a reçu un traitement contre les parasites et ses plaies ont été soignées. Il a aussi été stérilisé au passage.

En quelques heures seulement, Lionheart était un chien totalement différent. Rapidement, il a montré combien il était affectueux et joyeux. Grâce à sa bonne humeur, Lionheart n’a eu aucune difficulté pour trouver sa nouvelle famille pour la vie dans laquelle il est aujourd’hui très heureux.

Un happy end bien mérité.

 

A lire aussi : "Elle était en train de pourrir" : elle tente de sauver une chienne, 10 jours après les mots du vétérinaire la bouleversent

# maltraitance
Crédits photo :

Capture Youtube @RichmondSPCA

1 commentaire(s)
Que ce chien ait vécu sous un lit, c'est déjà étrange mais que son propriétaire l'ait complètement oublié, ça semble impossible. Apparemment il n'était ni maigre ni déshydraté donc il a quand même reçu nourriture et eau. Côté propreté, il n'était jamais sorti, cela est certain. On ne sait pas non plus comment la SPCA a été prévenue de son existence. Alors j'ai recherché cette histoire dans les sites US et voilà ce que déclare la SPCA : "Son propriétaire, qui nous l'a confié, a déclaré que Lionheart s'était caché sous un lit pendant quelques années et que le propriétaire venait juste de lui acheter de la nourriture". Nous n'en saurons pas plus. Il reste à ajouter que ce petit chien fait preuve d'une grande résilience.
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)