Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Elle entre dans un refuge : en quelques secondes, tout le monde est bouleversé par les mots qu’elle prononce

Mardi 06 Août 2019 | Par Elise Petter

Une demande très spéciale.

Lorsque Leslie est arrivée dans la Asheville Humane Society, en Caroline du Nord, elle a fait une demande bien particulière qui a laissé tous les employés et les volontaires sans voix. Mais qu’a-t-elle donc demandé ?

Une demande spéciale

Leslie a tout simplement demandé qui étaient les deux chiens qui étaient restés le plus longtemps au sein du refuge, et qui avaient les besoins les plus spécifiques. Bref, quels étaient les deux chiens avec le moins de chance de pouvoir être adoptés.

Leslie voulait tout simplement leur offrir une maison et la plus belle des vies. C’est ainsi qu’elle a rencontré Sam et Brutus.

Sam souffrait de nombreux problèmes de santé et avait déjà été ramené au refuge une fois ; quant à Brutus, il souffrait d'une grave anxiété liée à la séparation et était là depuis cinq mois. Il avait été déposé par ses anciens propriétaires pour être euthanasié à l'âge de 13 ans.

Une nouvelle vie

Quand Leslie a emmené les deux toutous dans sa voiture, l’émotion était palpable. Tout le monde était très ému de voir ces chiens partir vers une nouvelle vie.

Aujourd’hui, Sam et Brutus vivent entourés d’amour dans une superbe maison de trois étages.

 

> Vous aussi, trouvez le chien idéal via l'application Adopte-moi ou dans notre rubrique "Adoption" !

A lire aussi : Il tombe alors qu'il fait des travaux : les ambulanciers arrivent et sont très touchés par ce qu'ils voient

# sauvetage
Crédits photo :

Capture Youtube @WFMY News 2

1 commentaire(s)
C'est un bel exemple qu'a donné Leslie. Si seulement d'autres personnes partout dans le monde pouvaient agir ainsi. Dans le refuge où j'ai adopté mon chat se trouvent plusieurs chats qui y sont depuis longtemps car ils sont indiqués comme étant craintifs. Ils vieillissent au sein d'une chatterie, ils sont parrainés mais n'ont pas l'amour d'une famille. Etant donné que je désirais un chat ayant au moins 4 ans et pouvant rester en appartement, je n'ai pu choisir l'un d'eux car ils avaient besoin d'une maison avec la possibilité de sortir. Par contre, j'ai remarqué que les chats porteurs de FIV étaient adoptés assez rapidement, ce qui est super. Ce refuge ne pratique pas l'euthanasie donc il y a des chiens de plus de 12 ans qui bénéficient de l'opération spéciale doyens financée par 30 Millions d'Amis. Actuellement 3 "seniors" attendent un foyer.
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)