Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Il entre dans un refuge avec son chien, ce qu’il dit laisse tout le monde sous le choc (Vidéo)

Vendredi 20 Avril 2018 | Par Elise Petter

Un terrible abandon.

Il est impossible de ne pas voir la pancarte quand on entre dans le refuge Davidson County Animal Shelter situé à Lexington en Caroline du Nord. Sur cette pancarte, on peut lire que le refuge est plein et que les animaux qui y seront déposés ont de fortes chances d’être euthanasiés.

Un chien terrorisé et un abandon cruel

Lorsque Jasper le Beagle est entré dans ce refuge en compagnie de son maître, il n’a évidemment pas pu lire cette pancarte, mais il a tout de suite senti que quelque chose n’allait pas. Très nerveux, le chien âgé de huit ans s’est alors caché derrière les jambes de son maître pendant que celui-ci attendait pour signer les papiers d’abandon.

Lorsque le tour du maître de Jasper est arrivé, les membres du refuge lui ont à nouveau expliqué que Jasper serait probablement euthanasié. Une annonce qui n’a pas changé grand-chose, si ce n’est que l’homme a annoncé qu’il allait récupérer le collier du chien en guise de souvenir ! Des propos qui ont fait beaucoup de peine à toute l’équipe.

L’homme a ensuite pris le chemin de la sortie et est parti. Jasper a essayé de le suivre, en vain.

« Il était bouleversé car il voulait partir avec son papa. »

Une nouvelle chance pour Jasper

Bouleversés par l’abandon de Jasper, les membres du refuge ont tout de suite posté une annonce pour lui trouver une nouvelle famille. Sur l’annonce on peut lire à côté de la photo de Jasper « Je n’ai plus rien. Papa a pris mon collier, ma laisse et ma médaille pour garder des souvenirs. »

Par chance, cette annonce très touchante a rencontré le succès et un jeune homme de 23 ans s’est proposé pour adopter Jasper. Personne ne savait comment Jasper allait réagir face à ce nouveau « papa », mais le chien a surpris tout le monde en se montrant particulièrement affectueux.

Au bout de trente minutes, Jasper était déjà comme chez lui.  Et sa joie de vivre fait plaisir à voir après tout ce qu’il a vécu.

A lire aussi : Il voit quelque chose bouger près de la maison de son voisin, s’approche et appel à l’aide (Vidéo)

Crédits photo :

Donna Grooms via TheDodo

12 commentaire(s)
espèce de salopard , de c*****d , d 'attardé mental je te souhaite de crever au plus vite !!! Jasper a trouvé une famille qui va l 'aimer et le choyer !!! honte à toi tu es une erreur sur terre .
Et un C O N N A R D de plus sur terre a ajouter sur la liste.
Pauvre Toutou, je suis contente que quelqu'un l'ai adopté. Par contre je souhaite à son maître de passer ses jours avec une maladie incurable et de finir ses jours seul abandonné par sa famille. Que Dieu m'entende... et qu'il mène ce déchet humain au diable. Ces gens me répugnent!!!!
oui maja 33 je confirme les animaux sentent tout ça j ai eu la malchance de travailler a cote d un abattoir et avant de descendre du camion les animaux quelques qu ils soient savent et pleurent chacun a leur façon c est terrible et je n oublierai jamais leurs desespoirs et leurs yeux
La vidéo est horrible...
On voit que le chien à "compris" ce qui l'attendait...
Pas comme un humain, mais il doit sentir le stress des chiens abandonnés, et comprendre du coup quel est cet endroit...
C'est horrible...
Ce n'est pas un "Maître" mas un autre qualificatif qui convient exactement à celui qui a abandonné ce pauvre loulou : "Monstre" ! et Minable !!!
Pas de mots assez violent pour dire mon mépris face à cet homme.
Heureusement une belle vie attends maintenant Jasper avec son nouveau papa. Longue vie à vous 2
quelle ingratitude de la part de l'humain vis à vis de ce pauvre chien qui lui aura donné du bonheur pendant 8 ans, mais trop vieux et ne voulant plus jouer comme avant, il ne sert plus à rien qu'à être sacrifier. Même ces souvenirs qu'il garde ont dû finir au fond d'un placard...à moins qu'un jeune chien n'ait pris la relève. Que penserait cet humain si on faisait pareil avec lui passé 50 ans ?
Comment peut on être aussi cruel ? Je ne comprendrai jamais :(
Immonde résidu d'égout. Jamais je ne pourrais comprendre qu'on leur tourne le dos sans le moindre remords 😢
Le genre de personne sans aucune âme et sans aucun cœur. Une pourriture finie.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook