Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Elle entre dans le bureau du vétérinaire avec sa chienne : il lui révèle un grand secret !

Mercredi 20 Mai 2020 | Par Elise Petter
Elle entre

Un vétérinaire pas comme les autres qui a sa propre méthode secrète pour aider les animaux stressés. 

Lorsqu’elle avait environ un an, Sadie a été sauvée de la rue par un refuge local. Rapidement adoptée par une famille, elle a immédiatement montré combien elle était joueuse et énergique. En bref, Sadie est une chienne bien dans ses pattounes qui adore prendre la vie du bon côté. 

Mais il y a tout de même une chose que Sadie déteste. Une chose qui lui fait perdre sa bonne humeur…

Une peur bleue du vétérinaire

Comme beaucoup de toutous, Sadie a une trouille bleue d’aller chez le vétérinaire. Au début, la chienne n’y voyait pas d’inconvénient, mais en réalisant qu’aller chez le vétérinaire rimait souvent avec piqûre, la chienne a développé une véritable phobie. 

Son humaine a donc décidé de chercher un vétérinaire qui accepterait d’aider Sadie à surmonter sa peur. C’est comme ça que toute la famille a rencontré le Dr. Noah à Shorewood, dans le Wisconsin en 2019. 

Un vétérinaire différent

Dans son cabinet, le Dr. Noah ne porte pas de blouse blanche afin de ne pas inquiéter les animaux dès le premier regard. Très doux, il sait parfaitement s’y prendre avec les animaux stressés et a une astuce secrète : il chante. 

Dès sa première rencontre avec ce vétérinaire pas comme les autres, Sadie s’est sentie rassurée par ses mots doux et la musique. Depuis, elle a moins peur de faire ses visites annuelles, même si elle reste assez inquiète. Dès qu’elle entend son vétérinaire chanter, Sadie se détend presque immédiatement. 

 

A lire aussi : Il trouve un chien errant et l’emmène au commissariat, les policiers comprennent qu’il a fait une grosse erreur

# vétérinaire, relation homme-animal
Crédits photo :

Facebook Kaeley Simek

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)