Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

En entrant dans ce salon de toilettage, ce bulldog ne se doutait pas qu'il n'en repartirait jamais

Vendredi 20 Septembre 2019 | Par July Legendart

Un abandon qui a finalement rendu un grand service à ce chien.

Chaque jour, des maîtres abandonnent leurs animaux de compagnie un peu partout dans le monde. William Katz n'est donc malheureusement qu'un cas parmi d'autres. La différence peut-être est dans la façon dont ce Bulldoga été abandonné et le lieu choisi par sa maîtresse. 

Fin août, une femme rousse portant un cache-oeil noir à l'oeil droit pousse la porte de Secret Garden Pet Resort à East Bridgewater, dans le Massachusetts accompagnée d'un vieux bulldog pour lequel elle a pris rendez-vous pour un toilettage.

Voici la vidéo prise par la caméra de surveillance de l'établissement :

Elle remplit un formulaire d'admission, mentionnant qu'elle s'appelle Melanie Wichester et son chien William Katz. Le personnel emmène alors le vieux bulldog prendre un bain et constate qu'il est couvert de plaies sans doute dûes à un enfermement permanent dans une caisse : sa peau est infectée mais aussi ses yeux et ses oreilles. Ils administrent alors au chien un shampooing médicamenteux spécial pour le soulager et attendent le retour de sa propriétaire.

Mais les heures passent et aucun signe de la femme qui était venue le déposer. Le pauvre William a attendu vainement. 

Finalement "Il a passé la nuit dans notre établissement et le lendemain matin, comme nous n'avions reçu ni appel ni réponse, nous avons dû contacter le contrôle des animaux qui est venu le chercher", rapporte Katie Ross, responsable du Secret Garden Pet Resort, à The Dodo. En effet, les coordonnées délivrées par la femme étaient fausses

De son côté William Katz a rapidement su s’imposer et gagner la sympathie de tout le monde. "C'est le plus gros jambon que vous pourrez rencontrer", a déclaré Ross. "Il ne mérite qu'amour et attention car c'est un chien si doux."

Son point faible ? La gourmandise. "La première chose qu’il fait est de regarder et de voir si vous avez des collations - et sinon, il s’attend certainement à un massage du ventre et à quelques carresses sur le visage. Il restera assis aussi longtemps que vous lui accorderez de l'attention." ajoute Katie Ross.

William Katz a ensuite été transféré à Long Island Bulldog Rescue où l'on lui cherche un domicile pour toujours où il sera choyé. En effet, comme le conclut Katie Ross "Il mérite certainement mieux que ce qu'il a connu".

En attendant, l'adorable toutou doit également subir une intervention chirurgicale pour soigner son infection à l'oreille

A lire aussi : Après lui avoir brisé les pattes, il laisse son chien attaché à un camion durant 10 jours sans nourriture

# toilettage, chien abandonné, vidéo de chien
Crédits photo :

Youtube / The Secret Garden Pet Resort

1 commentaire(s)
William Katz est pourtant bien parti de ce salon de toilettage contrairement à ce qu'affirme le titre de l'article mais c'est pour le meilleur après avoir vécu le pire car il ne fait nul doute qu'il a été maltraité. Je ne sais pas si la jeune femme qui l'a déposé voulait qu'on ne la reconnaisse pas avec ce bandeau sur l'oeil mais c'est insuffisant, elle sera très reconnaissable si la personne qui a pris en charge William Katz la croise. Abandonner ce chien dans ce salon a été une meilleure idée que de le faire en pleine forêt, au moins il est en sécurité. Il reste à espérer que quelqu'un aie un coup de coeur pour lui malgré son âge.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)