Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

En entrant dans cette pièce, personne ne s’attendait à assister à la plus triste des scènes

Mardi 03 Juillet 2018 | Par Elise Petter

Pauvres toutous…

Le mois dernier, Humane Society International (HSI) a reçu un appel au sujet d’un trafic de chiens en Inde. Les chiens étaient destinés au commerce de la viande. Les sauveteurs ont été envoyés dans la zone où les camions de transport étaient censés se trouver - et ont trouvé de nombreux sacs. Dans ces sacs : 36 chiens qui allaient être tués ou vendus.

A l'intérieur de chaque sac se trouvait un chien, étroitement attaché. Ils n'avaient plus d'espoir - ils restaient là, la tête baissée.

Alors que la pratique est techniquement illégale en Inde, HSI estime que plus de 30 000 chiens errants et animaux volés sont passés en contrebande et sont ensuite vendus sur des marchés où ils sont battus à mort avec des bâtons de bois.

chiens sac inde

Un sauvetage sur le fil

Une fois les chiens récupérés, Humane Society International (HSI) a dû répondre à une demande du vendeur qui voulait récupérer ses chiens. Heureusement, le tribunal a donné raison à l’organisation qui a obtenu la garde des 36 chiens afin de pouvoir leur offrir un avenir meilleur, plein d’espoir.

Même si les chiens sont tous traumatisés par ce qu’ils ont vécu, ils ont aussi conscience d’avoir été sauvés et se montrent chaque jour un peu plus heureux de cette seconde chance bien méritée. Cela pour le plus grand bonheur de leurs sauveteurs.

« Nous avons la chance d'avoir sauvé la vie de ces chiens », ont déclaré les sauveteurs. « [Nous] espérons qu'ils ne feront qu’aller mieux à partir de maintenant. »

chien sauvé

Une chose est certaine, désormais ces chiens n’ont plus rien à craindre et ont tout l’avenir devant eux.

A lire aussi : Ils remarquent un animal piégé sur un iceberg, pensent que c’est un chien mais réalisent vite leur erreur

# sauvetage
Crédits photo :

HSI via thedodo.com

1 commentaire(s)
Quelle tristesse de lire de telle chose.... comment cela peut arriver encore de nos jours!!! Comment l'être 'humain peut il être capable de telles atrocités???! Cela restera pour moi une grande question qui malheureusement restera sans réponse!!
Je souhaite une longue et heureuse vie a ces adorables petites boules de poils!!!❤❤
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)