Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Race de chien :

Enterré vivant, ce chien a échappé de peu à une mort certaine

Mercredi 24 Mai 2017 | Par Elisa Gorins

Un chien a été retrouvé grièvement blessé, enterré vivant, près de Montréal, au Canada. Il se trouve actuellement dans une clinique vétérinaire où il se remet lentement de ce traumatisme.

Alors qu’il se promenait, un homme à entendu des gémissements. Il a marché en direction de ce bruit, et est alors tombé sur une patte de chien qui sortait de sous la terre. Immédiatement, l’homme s’est mis à pousser la terre et la poussière, et a alors découvert, stupéfait, un chien. Il respirait encore.

Pourquoi le chien a-t-il été enterré vivant ?

chien enterré vivant

Après avoir téléphoné à un service d’urgence, des officiers accompagnés d’un membre de la SPCA locale (l’équivalent de notre SPA) sont arrivés sur place. Ils ont creusé et ont sorti le pauvre chien, enveloppé dans une couverture, du trou au fond duquel il était enterré. Avait-il été mis sous terre parce que son maître le pensait mort ? C’est une hypothèse, mais il est également possible que le chien ait été enterré vivant volontairement, d’autant qu’il semblerait avoir été frappé et étranglé.

Désormais, le chien est en sécurité chez un vétérinaire. Il ne peut pas encore se lever mais son cœur s’est remis à battre normalement. Une enquête est ouverte afin de retrouver les propriétaires de ce chien et de découvrir ce qu’il a subi. En janvier dernier, dans ce secteur, deux chiens avaient été volés à deux personnes différentes, puis retrouvés morts étranglés.

A lire aussi : Vague de mobilisation pour un chien enterré vivant par son propriétaire

Crédits photo :

SPCA de Montérégie

7 commentaire(s)
Pfff... Pas de nom pour décrire un tel acte de pur cruauté... C'est vraiment dégueulasse...
Décidément le scotch autour du museau devient une habitude. À croire que ces pervers s'inspirent de ce qu'ils lisent sur Internet. C'est infâme !
Je ne comprends pas cette horreur, toujours pareil, ça me rend malade de lire de telles histoires ! par contre ça me réchauffe le coeur de savoir que ce pauvre toutou malgré tout le mal qu'on lui a fait, sorte de ce cauchemar sordide !
pauvre chien comme tu a du souffrir et avoir peur il ressemble a snoopy mon boxer que j ai tant aimé
quel dechet humain peut faire ça
on ne connait pas son age mais que les années qu il te reste a vivre soit douce joli loulou
et aussi que tu sois vengé par une punition tres severe
Pauvre chien ! Il à vécu un cauchemar !
il y a des refuges pour les familles qui ne peuvent plus subvenir aux besoins de leur animal à moins que ce ne soit un plaisir de faire du mal , tant mieux il a été sauvé par un marcheur !!!
Quelle horreur… Il n'y a pas de mots pour une pareille cruauté.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook