Enterré vivant, ce chien a miraculeusement survécu un mois sous terre

Et son salut, l'animal le doit... à la pluie !
C'est tout naturellement que ses sauveteurs l'ont baptisé "Miracle". Et pour cause, ce chiot a passé un mois entier enterré sous les décombres d'un bâtiment effondré. Et il en est resorti sain et sauf ! Ce sont les bénévoles de Big Dog Ranch Rescue qui ont découvert son corps l'aide d'un drone utilisant la technologie infrarouge, vendredi dernier, soit un mois après que l’ouragan Dorian ait dévasté une grande partie des Bahamas.
Or, si Miracle a survécu ce n'est que grâce à l'eau de pluie qui lui a permis de ne pas mourir de déshydratation. Néanmoins, il a été trouvé dans un état squelettique tel qu'il n'était plus en mesure de macher. Ce qui ne l'a pas empêché de remuer la queue de bonheur en voyant débarquer ses sauveteurs.
D'ailleurs, selon ce que Chase Scott, porte-parole de Big Dog Ranch Rescue, a déclaré à CNN, le courageux et vaillant toutou devrait se rétablir complètement après avoir reçu les soins médicaux appropriés et un bon soutien émotionnel.
"Miracle sera proposé à l'adoption après sa récupération, à moins que ses propriétaires ne le réclament", précise-t-il avant d'ajouter : "Nous avons réuni des familles qui avaient tout perdu leurs animaux domestiques qui, selon elles, étaient décédés ou avaient été égarés lors de leur évacuation, ce qui leur redonne de l'espoir."
En effet, l'ouragan Dorian a provoqué la mort de dizaines de personnes aux Bahamas et beaucoup sont toujours portées disparues. En outre, en raison des évacuations d'urgence massives, de nombreux animaux domestiques ont été laissés sur place. Or, à ce jour, Big Dog Ranch Rescue a déjà sauvé 139 chiens et le jeune Miracle fait partie des heureux élus.
Découvrez le sauvetage de Miracle en vidéo :
A lire aussi : Suite à une dispute, elle jette un chien depuis le balcon : une ville entière sous le choc
Plus d'actus sur les chiens :
Un chien est en train de se noyer, mais une « sirène » monte à la surface pour l’aider (Vidéo)
Les policiers interpellent un homme à son domicile, ils n'avaient pas prévu de faire cette terrible découverte (vidéo)
Il abandonne son Husky à cause de son regard : il va vite comprendre qu’il a fait une erreur
Après un feu d’artifice, ce chien prend peur et se réfugie dans un mur, la police doit intervenir (vidéo)