Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Elle entend un homme dire qu’il va tuer son chien, elle se précipite vers lui et change le destin du toutou

Mardi 13 Novembre 2018 | Par Elise Petter

Ne voulant plus de son chien, cet homme avait tout simplement décidé de le tuer.

Par le plus grand des hasards, le 18 octobre dernier, une femme a entendu un homme parler à des amis lors d’un événement se déroulant dans l’Ohio. Et ce qu’elle a entendu lui a glacé le sang puisque l’homme expliquait le plus naturellement du monde qu’il comptait tuer son chien de race Beagle car ce dernier était incapable de chasser.

Un sauvetage en urgence

Totalement choquée par ce qu’elle vient d’entendre, la femme décide de s’approcher du chasseur pour lui proposer une autre solution. Elle lui demande alors s’il serait d’accord qu’elle trouve un placement pour son chien plutôt que de le tuer, ce que l’homme accepte.

La femme contacte alors sa mère, très active dans le monde du sauvetage, et cette dernière poste immédiatement un message sur Facebook afin de venir en aide au pauvre chien.

Schenley Hutson Kirk, fondateur de HOUND Rescue and Sanctuary, a lu le message sur Facebook et a immédiatement répondu en disant que si l'homme était prêt à rendre le chien, plus tard nommé Jeffrey, son association pourrait le prendre en charge.

La jeune femme se rendit alors chez l’homme pour récupérer Jeffrey et elle a découvert dans quelles conditions le pauvre toutou vivait : il restait à l’extérieur en permanence dans un tonneau rempli de paille, il avait une grave allergie aux puces et était terrorisé.

Une nouvelle vie

Dès le lendemain, Jeffrey a été emmené au sein de l’association afin d’être examiné par un vétérinaire. Par chance, le chien était en plutôt bonne santé si l’on met de côté son allergie. Ce qui n’était pas gagné d’avance étant donné les conditions de vie du toutou.

Schenley Hutson Kirk a ensuite emmené Jeffrey chez elle pour lui offrir un foyer d’accueil. Effrayé par tous les bruits du quotidien, Jeffrey a tout de même fait de son mieux pour montrer combien il était un chien gentil et affectueux. Il s’est aussi révélé être un chien particulièrement joueur et toujours de bonne humeur malgré son début de vie difficile.

Dès qu’il sera totalement prêt, Jeffrey sera proposé à l’adoption afin qu’il trouve enfin sa famille pour la vie.

A lire aussi : Ce chien devait être euthanasié, mais un petit détail a absolument tout changé

# sauvetage
Crédits photo :

Facebook

3 commentaire(s)
encore une ordure pour ne pas changer .es que tu vivrais dans un tonneau avec de la paille c est a toi que l on devrait tirer une balle dans ta sale gueule et te laisser crever tu n est qu une pourriture c est facile de se debarrasser de son chien en lui tirant dessus pauvre nase
espèce de salopard c 'est toi qui devrait prendre une balle dans la tête !!! ce beagle ne sert plus à rien donc il faut l 'éliminer toi tu es un chasseur tu détruis la beauté de la nature tu peux crever ;
Ce n'est pas surprenant, certains chasseurs n'aiment leurs chiens que dans la mesure où ils sont capables de chasser. D'ailleurs, que peut-on demander à un chasseur, tuer des animaux d'un côté, en aimer d'autres d'un autre côté ? il y a là une réelle incompatibilité. Vous avez deviné : je n'aime pas la chasse et tout ce qu'elle engendre. Jeffrey a eu beaucoup de chance d'être sauvé d'une mort certaine. ,Il est un parmi tant d'autres qui, eux, ont été supprimés au nom de la sainte chasse, association de tueurs d'animaux (et d'humains aussi, par accident bien sûr) .....
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)