Elle entend un homme dire qu’il va tuer son chien, elle se précipite vers lui et change le destin du toutou

Ne voulant plus de son chien, cet homme avait tout simplement décidé de le tuer.
Par le plus grand des hasards, le 18 octobre dernier, une femme a entendu un homme parler à des amis lors d’un événement se déroulant dans l’Ohio. Et ce qu’elle a entendu lui a glacé le sang puisque l’homme expliquait le plus naturellement du monde qu’il comptait tuer son chien de race Beagle car ce dernier était incapable de chasser.
Un sauvetage en urgence
Totalement choquée par ce qu’elle vient d’entendre, la femme décide de s’approcher du chasseur pour lui proposer une autre solution. Elle lui demande alors s’il serait d’accord qu’elle trouve un placement pour son chien plutôt que de le tuer, ce que l’homme accepte.
La femme contacte alors sa mère, très active dans le monde du sauvetage, et cette dernière poste immédiatement un message sur Facebook afin de venir en aide au pauvre chien.
Schenley Hutson Kirk, fondateur de HOUND Rescue and Sanctuary, a lu le message sur Facebook et a immédiatement répondu en disant que si l'homme était prêt à rendre le chien, plus tard nommé Jeffrey, son association pourrait le prendre en charge.
La jeune femme se rendit alors chez l’homme pour récupérer Jeffrey et elle a découvert dans quelles conditions le pauvre toutou vivait : il restait à l’extérieur en permanence dans un tonneau rempli de paille, il avait une grave allergie aux puces et était terrorisé.
Une nouvelle vie
Dès le lendemain, Jeffrey a été emmené au sein de l’association afin d’être examiné par un vétérinaire. Par chance, le chien était en plutôt bonne santé si l’on met de côté son allergie. Ce qui n’était pas gagné d’avance étant donné les conditions de vie du toutou.
Schenley Hutson Kirk a ensuite emmené Jeffrey chez elle pour lui offrir un foyer d’accueil. Effrayé par tous les bruits du quotidien, Jeffrey a tout de même fait de son mieux pour montrer combien il était un chien gentil et affectueux. Il s’est aussi révélé être un chien particulièrement joueur et toujours de bonne humeur malgré son début de vie difficile.
Dès qu’il sera totalement prêt, Jeffrey sera proposé à l’adoption afin qu’il trouve enfin sa famille pour la vie.
A lire aussi : Ce chien devait être euthanasié, mais un petit détail a absolument tout changé
Plus d'actus sur les chiens :
Il regarde ses 2 chiens dans le jardin enneigé : tout à coup, un terrible accident se produit (Vidéo)
Un chien est en train de se noyer, mais une « sirène » monte à la surface pour l’aider (Vidéo)
Les policiers interpellent un homme à son domicile, ils n'avaient pas prévu de faire cette terrible découverte (vidéo)
Il abandonne son Husky à cause de son regard : il va vite comprendre qu’il a fait une erreur