Par une fraîche soirée d'hiver, alors que Bob H. résidant de l'Indiana (USA) effectuait une marche de près de cinq kilomètres jusqu'à son magasin dans la petite ville de Griffith, il traversa un pont. C'est alors qu'il entendit un gémissement fébrile en penchant la tête, il aperçu un chiot sur la rive du fleuve.
L'homme descendit et découvrit que le chiot n'était pas seulement perdu et seul, il avait également la gueule muselée par une épaisse couche de ruban adhésif.
On imagine alors aisément la scène qui s'est jouée : quelqu'un a tenté de se débarrasser du chiot, le jetant du pont pour qu'il se noie et lui muselant la gueule pour qu'il ne puisse appeler à l'aide. Fort heureusement, le chien a atterri sur la rive mais s'est blessé en cognant le sol.

Constatant l'urgence de la situation, Bob conduit le chiot à la clinique vétérinaire la plus proche et s'en va, sans laisser ses coordonnées. Les vétérinaires constatent que le ruban adhésif a dû être collé depuis un long moment car le museau du chiot, âgé d'environ 4 mois, est complètement émacié. Après examen, ils remarquent également que l'animal a une patte cassée nécessitant une opération.

Heureusement pour Louie, il a rapidement trouvé sa famille pour la vie dans laquelle vivre des jours heureux.
A lire aussi : Le vétérinaire scanne la puce d'un chien errant : ce qu'il découvre est le plus gros choc de sa carrière