Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Il entend un chien hurler à la mort plusieurs nuits, quand les secours le trouve tout le monde a les larmes aux yeux

Mercredi 11 Juillet 2018 | Par Elise Petter

Elle appelait pour être sauvée.

Seul dans les bois pendant des jours, un Berger allemand de 3 ans aboyait et aboyait encore dans l'espoir que quelqu'un finisse par l’entendre et vole à son secours.

Ligotée, sans eau ni nourriture, la chienne attendait patiemment le retour de son maître chaque jour et chaque jour elle était déçue de ne pas le voir. Pourtant, elle n’a jamais perdu espoir.

Finalement, après plusieurs jours à entendre les aboiements frénétiques de la chienne, un résidant d’un immeuble proche a décidé de contacter la SPA locale afin de trouver de l’aide.

« J'ai reçu un appel d'un résident qui a dit qu'il y avait un chien attaché quelque part à l'arrière de son immeuble, et que la chienne avait hurlé toute la nuit. »

L’agent du contrôle des animaux demande alors depuis combien de temps le toutou aboie de la sorte et l’homme lui répond que cela fait déjà trois jours.

Un sauvetage nécessaire

Sans hésiter une seule seconde, l’agent de la SPA nommé Alex Kelly s’est précipité sur les lieux. Avec l’aide de l’homme, il a commencé à chercher la chienne partout aux alentours de l’immeuble. Mais elle était introuvable.

C’est seulement plus loin, dans la forêt voisine, que la chienne a été retrouvée près d’un lac. Aucun des habitants de l’immeuble situé à côté n’a voulu aider ou témoigner. La chienne était attachée à un arbre, avec des bols vides autour d’elle et une petite niche en plastique pour se protéger du soleil. Il y avait des déchets absolument partout.

En s’approchant de la chienne, Alex Kelly constate qu’une de ses pattes est accrochée au câble et que la circulation est sans doute coupée. Encore quelques jours ainsi et la chienne aurait perdu l’usage de sa patte.

Après quelques minutes à rassurer la chienne, Alex Kelly a pu lui passer une laisse et l’emmener. Désormais nommée Genesis, la chienne a eu droit à un check-up complet ainsi qu’à une bonne ration de nourriture et d’eau. Elle a ensuite été prise en charge par Associated Humane Popcorn Park Shelter.

chienne berger allemand

Malgré son terrible passé, Genesis est une chienne adorable qui adore le contact avec l’Homme. Après quelques semaines au refuge, elle a finalement trouvé sa famille pour la vie. Selon les membres du refuge, la chienne a été abandonnée après plusieurs portées, sans doute car elle ne pouvait plus avoir de chiots.

A lire aussi : Ces retrouvailles entre une femme et sa chienne perdue vont vous bouleverser (Vidéo)

# sauvetage
Crédits photo :

Alex Kelly via thedodo.com

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)