Tout commence lorsque Volt – un croisé Berger – est trouvé en forêt en train de jouer au ballon avec des enfants. Pris en charge par la SPA du Havre, Volt attend alors de rencontrer la famille de ses rêves.
Une nouvelle vie pour Volt
Alors qu’elle vient de perdre son chien deux mois auparavant, Karine se rend à la SPA du Havre pour rencontrer des chats. Mais son mari a été très clair : on ne craque pas et on ne repart pas avec un animal.
Mais dans la vie les choses se passent rarement comme on l’imagine et le mari de Karine croise le chemin de Volt. C’est le coup de foudre immédiat et le couple décide de l’adopter et de lui offrir une nouvelle chance.
Contrairement aux craintes de Karine et de son mari, Volt n’a aucun souci particulier de comportement et se trouve au contraire être un chien adorable, très fidèle et proche de sa famille. Volt ne quitte plus ses maîtres et adore passer du temps avec eux.
Un héros sur pattes
-12102.jpg)
Au début du mois de février, le fils de Karine est dans sa chambre en train de jouer à la console quand il entend Volt aboyer de façon frénétique, comme s’il voulait lui faire passer un message. Intrigué par ce comportement inhabituel, l’adolescent décide d’aller voir son chien et découvre une épaisse fumée noire partout autour de lui : la friteuse était en train de prendre feu.

Sans l’intervention de Volt, les conséquences auraient été catastrophiques. Grâce à Volt, les voisins aussi ont compris qu’il se passait quelque chose de grave et ont contacté les pompiers.
Avec ses aboiements, Volt a sauvé sa famille. Un vrai héros.
A lire aussi : Gourmand, le chien vole des pancakes mais n’avait pas du tout prévu le drame qui allait suivre