Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Il entend des bruits sur sa terrasse, prend ses jumelles et n’en croit pas ses yeux (Vidéo)

Lundi 06 Août 2018 | Par Elise Petter

Jamais il n’oubliera ce qu’il a vu de l’autre côté du lac.

Dimanche soir, Junior Cook et son ami Leon Colombe se détendaient dans le jardin de Junior à Cross Lake, au Manitoba, lorsqu'ils ont entendu des bruits inhabituels.

Parce qu’il vit près d’un lac, Junior a tout de suite pris ses jumelles pour comprendre d’où venaient les cris. En regardant de l’autre côté du lac, il voit des petites formes en train de bouger, comme s’il s’agissait de loups en train de se battre.

Après une bonne nuit de sommeil, Junior Cook et son ami Leon Colombe entendent de nouveau les petits cris et décident alors de prendre leur bateau pour aller voir de l’autre côté du lac. C’est en s’approchant qu’ils ont réalisé que les bruits venaient de chiots ! Ils ont alors commencé à filmer toute la scène.

Sept chiots à la dérive

Alors que leur bateau approchait, sept chiots de quatre mois ont couru vers le rivage pour saluer leurs sauveteurs, en remuant la queue. Mais quand les hommes sont descendus du bateau, ils ont pu voir que, sous leur épaisse fourrure, les chiots mouraient de faim. Cela faisait visiblement plusieurs semaines que les chiots étaient coincés là.

« Il n’y a rien sur cette île, ni nourriture, ni eau. »

Les deux amis donnent alors un peu à manger et à boire aux chiots avant de rentrer chez eux. Une fois rentrés, ils réfléchissent alors à un plan de sauvetage pour ces sept petites boules de poils. Comment les approcher sans les effrayer ?

Plusieurs jours de suite, les amis retournent alors sur l’île en ramenant des affaires aux chiots : niches, nourriture, friandises, eau… Et finalement, les chiots ont accordé leur confiance pour que Junior et Leon puissent les transporter jusqu’au refuge Winnipeg Pet Rescue où ils ont été pris en charge.

Aujourd’hui, ils vont mieux et pourront prochainement être placés à l’adoption.

A lire aussi : Elle rentre dans une maison brûlée et se met à pleurer quand elle voit ce qu’il y a dans le four (Vidéo)

# sauvetage
Crédits photo :

Shutterstock et Facebook

2 commentaire(s)
Je ne parviendrai jamais à comprendre et encore moins à accepter que des personnes propriétaires d'animaux se comportent d'une façon aussi abjecte. Une chienne qui a accouché et que l'on abandonne là en laissant juste un peu de nourriture ? ou des bébés dont on ne veut pas et dont on se débarrasse en les abandonnant à leur triste sort ?? On prend, on s'amuse, et puis on ne soigne pas, un jour, on ne leur donne plus à manger…trop cher, pas le temps !!!!…Pas de soucis, on les laisse " CREVER " !!!!!!! c'est tellement plus simple et surtout moins cher!!!!HORRIBLES " HUMAINS "…
Merci tout de même à leurs deux sauveteurs qui eux ont fait preuve d'un admirable dévouement !!!! Longue vie à tous !!!
Ouais ! Quelqu'un s'en est débarrassé en les abandonnant à leur triste sort. Pauvres bébés, heureusement qu'il y a aussi de bonnes âmes dans ce monde pour contrebalancer la laideur de l'état d'esprit de certains tarés... Ils sont sauvés, c'est bien, merci à ces deux amis, amis des animaux.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)