Tout commence il y a plusieurs jours de cela. Mark Stinziano, qui vit à West Milford, entend du bruit venant de son jardin. Surpris, il décide d’aller voir de plus près ce qu’il se passe.
Mais une fois dehors, il a du mal à en croire ses yeux : un ours est tranquillement dans son jardin en train de s’attaquer à la mangeoire pour oiseaux !
Un chien intrépide
Un peu étonné, Mark sort alors sa caméra afin d’enregistrer toute la scène. C’est là que quelque chose d’encore plus improbable se produit. Riley, le chien des voisins, débarque de nulle part et bondit sur l’ours toujours en train de s’occuper de la mangeoire.
Pris par surprise, l’ours a peur et ne demande pas son reste avant de repartir sous l’oeil très étonné de Mark qui n’en a pas manqué une miette.
Interrogé au sujet de son chien, le voisin a indiqué que Riley avait déjà fait peur à plusieurs ours par le passé, mais ne s’était jamais approché autant.
Mark a d’ores et déjà promis d’offrir un bon steak à Riley pour le remercier d’avoir veiller sur son jardin.
A lire aussi : Il dépose un chiot dans une boite de céréales au refuge, jamais il n'aurait imaginé que son geste allait tout changer