Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Elle entend un bruit bizarre dehors, ouvre sa porte et se précipite pour demander de l’aide

Jeudi 13 Septembre 2018 | Par Elise Petter

Une scène que cette femme n’oubliera pas de sitôt… 

C’est à Flamstead, en Angleterre, que s’est déroulée toute cette histoire. Il était tard ce soir-là quand une femme se prépare à aller se coucher après une journée bien remplie. Mais au moment de se mettre au lit, elle entend des bruits bizarres devant sa porte d’entrée. Inquiète, elle décide d’aller voir ce qu’il se trame. C’est en ouvrant sa porte qu’elle a découvert une chienne abandonnée sur son porche, l’air triste et totalement perdu.

Du coup de l’oeil, la femme a vu la voiture du coupable de ce lâche abandon repartir en trombe… Immédiatement, la femme a constaté que la chienne avait besoin d’aide et a contacté la SPA locale. C’est Phil Norman qui est venu récupérer le pauvre toutou. Mais peu avant son arrivée, la femme a eu la bonne idée de visionner la vidéo de sa caméra de surveillance et a constaté qu’elle avait filmé tout l’abandon ! Une excellente piste pour retrouver le coupable.

Une chienne en mauvaise santé

« Sur la vidéo, on peut voir l’homme descendre de sa voiture avec la chienne et la déposer avant de repartir sans se retourner. Il semble être vêtu de vêtements sombres avec des baskets blanches et une casquette de baseball blanche, » a expliqué la SPA dans un communiqué.

Sans plus attendre, Phil Norman a emmené rapidement la chienne chez le vétérinaire afin qu’elle soit examinée. Malheureusement, ce dernier a annoncé une mauvaise nouvelle : la chienne désormais prénommée Blanche-Neige souffre d’une fracture ouverte grave sur l'une de ses pattes postérieures. Elle a besoin d’une opération, voire d’une amputation.

chienne blessée patte

« C’est vraiment horrible d’abandonner une chienne aussi douce dans un tel état. »

En attendant de retrouver le coupable de l’abandon de Blanche-Neige afin qu’il réponde de ses actes, la chienne se repose à la SPA où elle reçoit tous les soins nécessaires et se remet de ses émotions

A lire aussi : Il emmène son chien chez le vétérinaire et n’en revient pas du message qu’il reçoit quelques heures après

# abandon, sauvetage
Crédits photo :

RSPCA via thedodo.com

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)